Probleme IIS - IIS ne fonctionne qu'en réseau !

Bonjour,
J’utilise le service IIS sous Windows XP pro SP2 et tout fonctionne normalement lorsque je suis connecté à mon réseau local: 3 postes sur routeur Netgear DG834G.
Lorsque mon ordinateur portable fonctionne en autonmie sans être connecté au réseau, le service IIS ne fonctionne plus et n’est même pas accessible. Lorsque je clique dessus, ily a un sablier qui apparait 2 secondes et ensuite rien. :sarcastic:
Pourquoi IIS ne fonctionne-t-il pas lorsque je suis hors réseau?
Merci d’avance à tous ceux qui peuvent m’aider à résoudre le problème.

bonjour,

IIs est un service réseau donc si tu n’utilise pas le réseau c’est normal qu’il ne fonctionne pas !
Tu t’en sers comme serveur web ?

oui, jusque là j’utilisais IIS sur mon portable en toute autonomie pour faire tourner mes site web (asp) en local et ça marchait bien. Depuis que j’ai le service pack 2, ça ne fonctionne plus comme avant, mais uniquement lorsque je suis connecté à mon réseau local. IIS peut tourner sur une machine sans que celle-ci soit connecté. J’aimerais pouvoir retrouver cette fonctionnalité que j’ai déjà souvent utilisé sur des postes de travail autonomes.

Essaye dans ton browser de taper l’adresse de boucle local 127.0.0.1 si tu veux tester ton
site web
Sinon edite ton fichier host si tu veux garder la résolution de nom

Effectivement pitchup, il semble y avoir un problème car lorsque je tape 127.0.0.1 la connexion me demande un nom d’utilisateur (de type domaine) et un mot de passe.
Ai-je configuré quelque chose de travers ?

J’ai réussi à regler mon problème :pt1cable:
J’ai désinstallé le serice, déconnecté le portable du réseau et essayé de réinstaller le service. Ce dernier bloquait à environ 90% de l’instal alors j’ai stoppé l’instal avec le gestionaire des tâches. J’ai rebranché mon cable réseau, désinstallé le service et réinstallé. L’instal à fonctionné. J’ai rebouté la machine hors réseau et je suis allé configurer mes sites web locaux. Ils fonctionnaient hors réseau et fonctionnent maintenant lorsque je suis en réseau ou pas.
Mais je ne connais toujours pas la source du problème !