Slt à tous voilà mon problème : il y a un peu plus de 8 mois j’étais au pack SP1 sur mon Windows XP Famillial et puis je suis passé au SP2 . Tout allé bien mais il y a une semaine , lors d’un téléchargement sur le site d’un fichier .zip , j’ai cliqué sans le faire expret sur ouvrir directement et depuis ce moment lorsque je télécharge un fichier .zip ou .rar sur internet il se place directement dans le dossier « tempory internet files » et je ne peux plus le mettre sur le bureau . Donc j’ai en premier installer FlashGet et la j’ai réussi à mettre les dossiers sur mon bureau mais lorsque je suis sur un site ou je télécharge beaucoup de fichiers compressés , à force ca devient lent et encombrant . Donc hier j’ai décidé de désinstaller SP2 pour revenir à SP1 et la j’ai eu beaucoup de problème , mais j’ai remarquer que lorsque je lancais en téléchargement un fichier zipper il s’enregistrer sous le bureau . Donc je vien de réinstaller SP2 : plus de blem sauf encore celui là qui vient de SP2 j’en suis sûr …fiouuu ![]()
Donc si quelqu’un pouvait me dire comment configurer SP2 pour qu’il puisse me laisser choisir l’enplacement de mon téléchargement ca serait super gentil thx ![]()
salut Rambo
Il faut que tu fasses ceci:
Explorateur > outils > options des dossiers > types de fichiers
Chercher le type posant probleme
ici, cliquer sur ZIP
puis cliquer sur le bouton ‹ avancé ›
Dans la fenetre ‹ Modification du type de fichier › :
cocher la case: ‹ Confirmer l › ouverture après le téléchargement’
De plus, eventuellement, sélectionner l’action « Open with Winzip » et appuyer sur bouton ‹ Défaut ›
tout ceci amènera la boite de dialogue où XP demande où télécharger le fichier, et là, tu devrais pouvoir retrouver la case 'Toujours demander ’ et la cocher.
Ben je te remerci vraiment beaucoup mike car j’ai galérer à mort pour trouver une solution et puis j’étais tombé sur une solution qui ressemblé à la tienne mais c’étais mal expliqué . Là c’était parfais j’ai trouver ou allé et en faite j’ai modifié « open » par « confirm » et now ben ca me demande d’ouvrir thx very much à toi mike ![]()
cool !
content d’avoir été clair ![]()