Problème IE, MSN marche + éteinte du PC

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai un problème avec Internet Explorer.
Quand j’allume mon PC(sous windows vista), aucun problème, IE fonctionne très bien, msn messenger aussi.
Seulement, après un certain temps, plus moyen de charger les pages d’IE… Alors que MSN va toujours, ce n’est donc pas ma connexion!

Seule solution que j’ai trouvée : redémarrer l’ordi.

Parfois ça marche, parfois il ne veut pas se redémarrer ni s’éteindre.

Du coup, au moins une ou deux fois par jour, je suis obligée de l’éteindre avec le bouton, ce qui va, à la longue, me saboter mon disque dur…

Je ne sais même pas si les problèmes sont liés, mais le fait est là :S

J’ai déjà essayé Mozilla Firefox, mais c’est le même problème qu’avec IE.

Je ne sais plus quoi faire… Mon PC n’a même pas un mois et j’ai déjà eu des tas de problèmes avec… Il serait peut-être plus simple de le ramener au magasin…

Salut,
Est ce que tu as un parefeu autre que celui de windows vista? Est ce que ton Windows est a jour? le Sp1 est mis?

J’ai fait toutes les mises à jour possibles et ça n’a rien changé…
Pare-feu? (moi et les termes techniques :$) j’ai avast comme antivirus et zonealarm en firewall, c’est tout…

Parefeu = firewall…:slight_smile:
Il faudrait que tu désactives zone alarm, voir si ce n’est pas lui qui t’embête lors de tes surfs et qui te bloque . Ensuite plutôt qu’avast, télécharge Antivir sur cluclu, il est plus performant qu’Avast (seul inconvénient il est en anglais et tu as une page de pub tous les jours, mais rien de très méchant).
Si ton pc ne réponds plus, as tu essayé d’appuyer sur ctrl+alt+supprime(ou del suivant les cas)afin d’avoir le gestionnaire des taches? voir si tu n’as pas un processus qui prend toutes les ressources de ton pc?

J’essayerai ça alors, merci :slight_smile:
Et je téléchargerai Antivir à l’occasion^^
Sinon, je n’ai pas de problème d’ordinateur qui ne réponds pas, du moins pas pour l’instant^^

EDIT: j’ai désactivé tour à tour zonealarm et avast quand j’ai eu à nouveau le problème d’IE, et il s’est révélé que c’était avast le chiant, j’ai donc directement installé antivir…

Le problème de redémarrage est toujours là, lui… (Pour autant que l’autre soit bel et bien parti…)
Edité le 08/06/2008 à 19:46

Excuse moi mais je n’ai pas compris l’histoire du redémarrage… même en relisant ton topic.

Le truc, c’est que parfois quand j’essaye de le redémarrer, ça ne va pas…
Et alors, après, plus moyen d’ouvrir quel que programme que ce soit…
Du coup, me voilà obligée d’éteindre l’ordinateur avec le bouton :frowning:

Donc c’est lorsque tu redemarres ton pc, tu ne peux plus rien faire…
Alors quand c’est le cas que ton pc “freeze” essaie d’appuyer sur CTRL+ALT+SUPPRIME et voir si tu arrives à ouvrir le gestionnaire des taches.
A partir de là, essaie de voir s’il y a un processus qui prend 100% de ton UC c’est àdire 100% des ressources de ton pc.

J’essayerai, merci. Enfin, je crois que j’avais déjà essayé le ctrl+alt+delete et que ça ne marchait pas, mais j’suis pas sure…

Effectivement, j’ai essayé hier et pas moyen d’ouvrir le gestionnaire des tâches -_-"

Tente un redemarrage sans echec en appuyant sur F8, voir ensuite si tu arrives a accéder a ton gestionnaire.
Peut -être la possibilité qu’un virus est passé et t’anquiquine la vie…

Mais en mode normal, il y a tout à fait moyen d’accéder au gestionnaire des tâches (et tout est normal), c’est juste quand j’essaye de l’éteindre que ça ne va plus et qu’il ne veut pas s’éteindre >.<