Problème IE - Help !

Bonjour,
je tourne sous XP (mis à jour) et depuis quelques jours, j’ai un problème récurent.
Quand je lance Internet explorer 6 ou 7 ( c’est pareil), la fenêtre est par endroit transparente, je vois encore le bureau, et surtout cela fait clignoter l’écran une fois et ferme l’application voir même plante le PC. Seule solution trouvée pour le moment, c’est, quand cela arrive, de procéder à une recherche des secteurs défectueux et faire une analyse complète de C: . Le problème existe depuis une installation d’un utilitaire qui s’est mal déroulée, le pc a planté pendant l’install, m’obligeant à le rebooter “à la sauvage”. J’ai peur d’avoir endommagé mon disk dur (neuf) qui est un Western digital en SATA2. Que faire? Par avance merci.
Pour info, toutes autres applications fonctionnent parfaitement (utilitaires,jeux, etc…)

Tu as tenté une restauration à une date avant l’installation de l’utilitaire qui fait planter ton système ?

Accessoires> Outils Système > Restauration du système

non, pas tenté. Je cherche comment faire la restauration car jamais fait. Pas de risque pour les autres applications? Merci

La restauration te permet de revenir à un point précédent.

Entre ce point précédent et maintenant, tout ce qui aura été installé ne figurera plus dans la base de registre (sauf peut-être certaines choses propres à Windows).

Si par contre le problème vient d’un fichier endommagé, la restauration ne résoudra rien.

D’autre part quand tu restaures, tu peux annuler la restauration.

Si tu le fais, il suffit juste de prendre le point de restauration situé avant l’installation de ton utilitaire “foireux”, pas la peine d’aller plus haut.

:alert: c’est bien un utilitaire qui s’installe et se désinstalle ? Ce n’est pas un utilitaire qui se lance comme ça, sans installation ?

Parce que si c’est le 2nd cas, ça veut dire que la restauration ne pourra rien, et que le problème est ailleurs.

La restauration prend un peu de temps au reboot, c’est normal de voir XP attendre avant de se lancer. :wink:

ok, j’ai trouvé comment faire la restauration. le logiciel suspecté est bien un logiciel que l’on installe, donc peut-être une chance.
je vais juste ragarder du côté de western digital et de leurs utilitaires avant de faire la restauration. Merci.

j’ai essayé la restauration du système est le problème est toujours présent environ tout les 3 démarrage (en moyenne) :grrr: ---- toujours un plantage de IE lors du lancement. Pour le moment pas testé logiciel western digital car pas de lecteur disquette sous la main. Une idée?!