Bonjour à tous.
Début de semaine passée, j’ai rencontré un problème avec une mise à jour de Firefox (la 3.6.12).
Elle s’est mal passée et à chaque démarrage du browser, il essayait de la refaire, la foirait et se redémarrait.
J’ai cherché sur le net et j’ai viré les fichiers xml qui concerne les update de Firefox et là il a redémarré correctement…jusqu’au lendemain. Là, rebelote update pourrie, reboot du browser… je l’ai désinstallé et réinstallé et ça a bien fonctionné.
Jeudi, il a commencé à franchement déconner avec de longue phase où il ne répondait pas…
Puis la situation a empirait et il ne se lançait plus, même si le task manager me l’affichait comme running.
Je me suis rabattu sur IE8 pour essayer de trouver une solution mais son comportement n’était pas normal non plus.
Lui non plus, il ne démarrait pas correctement, parfois s’ouvrant planté sans que tout son affichage ne soit complet, parfois ne s’ouvrant même pas!
J’ai fait des recherches (péniblement) et j’en suis arrivé à la conclusion que ça venait probablement d’un addon foireux.
Donc je démarré IE sans addon et il a démarré correctement puis je les ai ajouté une par une pour essayer d’identifier la fautive et apparemment, c’est pas très clair. Je m’explique, je les rajoute et je redémarre au fur et à mesure et quand ça se plante je recommence en évitant la dernière. Ca a l’air d’être bon mais un reboot plus loin, sans avoir changé quoi que ce soit aux modules actifs, ça ne fonctionne plus…
J’en suis arrivé à la conclusion qu’il y avait sans doute un truc pas net qui squattait ma machine donc comme je n’ai pas trouvé rapidement d’où ça pouvait venir, j’ai décidé de retaper une ancienne image de mon système avec Acronis True Image…qui ne fonctionnait plus lui non plus…enfin si mais il voulait rebooter pour restaurer l’image mais après le reboot il ne se passait rien. Je suis passé par le cd de boot et là il a restauré correctement mon image.
Le pc redémarre, je dois réinstaller Firefox car je reçois un message d’erreur quand je le lance et il fonctionne maintenant correctement.
Là où ça me saoule, c’est que IE, lui, ne démarre toujours pas.
Même phénomène qu’avant, il ne se lance pas ou alors planté…
La version sans module complémentaire ne démarre pas non plus, seule la version x64 fonctionne donc ça vient peut-être de flash… je sais pas…
J’ai tout rescanné, avec MSE, avec AVG, avec superantispyware, tout ce qu’ils m’ont trouvé, je l’ai supprimé et ça n’a rien changé…
J’espère que vous pourrez m’aider parce que là, je vois pas trop comment faire…
Je sais, c’est long à lire tout ça et ça va en rebuter plus d’un mais ça démontre que je ne viens pas pleurer sans avoir rien essayé avant et là vous avez toute l’historique de la situation.
Merci d’avance.