Probleme identifié : carte son ou microphone ?

Bonjour,

Je viens vous écrire se message suite a un problème dont je n’ai pas trouvé de solution étant pourtant un vétéran dans le monde de la bidouille, c est bien la première fois que je tombe sur se problème, je vais vous le décrire sans plus attendre:

nouveau disque dur, nouveau windows, j’ai formaté, tout reinstalé a neuf, dernier driver audio, tout mise a jours meme windows a prioris sauf erreur de ma part; le probleme est le suivant

Si jamais je me connecte avec un logiciel tiers de discutions du genre TeamSpeak, RaidCall, Mumble, Ventrilo et meme l’enregistreur audio windows ( oui l’espece de magneto a la con ) , et probablement skype aussi mon ordinateur freeze / se fige au bout de X seconds a X minutes, et cela uniquement a cause des programmes utilisants mon microphones et meme si je ne l’utilise pas ( je ne parle pas ou ne l’active pas … ) , j’ai pourtant un micro tout se qui ya de plus banal en jack et non en usb ( donc le soucis ne viens pas de l’usb)

Je peux ecouter de la musique sans jamais aucun crash, jouer a des jeux, regarder des videos, tout sans jamais aucun soucis, mais si jamais j’ai le malheur d’utiliser un de ses programmes d’utiliser mon micro , ou que quelqun me parle sur se genre de logiciel , je freeze / fige instanement et mon ordinateur est obliger d’etre reboot a la main sinon rien ne se passe et l’image reste bloqué jusqua l’infini et au dela , auriez vous une idee de ou se situe le soucis ? hardware ? soft ? mauvaise config du bios ? mauvais driver ? car je suis un peu sans solution actuelement, je vous remerci en tout cas de m’aider !

J’ai vue que d’autre gens via google avaient deja eux se genre de probleme sans jamais le resoudre et sans solution aucune

je suis vraiment desespere, je ne peux plus parler a mes collegues ni a mes amis …
Edité le 08/10/2013 à 22:45

Au prochain BSOD BlueScreenView cela peu aider parfois.

Sinon pour la ram Memtest, pour le DD HD Tune, sinon drivers à jour.

Après il faudra tester si possible les différents composants sur une autre config.:neutre:

Merci de ta reponse rapide Xlsium, je vais faire ca se soir, pour le memtest86, j’ai lancé test disk actuelement pour les DD esce bien aussi comme soft ?

Ensuite le probleme que j’ai c’est que je ne fais plus de BSOD, je fais des Freezes et je suis obligé de reboto sinon le pc reste freeze a l’infinis ( et au dela… ) donc je me retrouve sans log dans le minidumps c est bien ca le soucis, mon dernier freeze a eux lieu quand je me suis connecte a teamspeak et que j’ai commence a parlé un petit peu esqu’un probleme de carte son ? ( utilisation du microphone ) pourrait cree se genre de " freeze ? " apres peut etre et probablement meme que cela n’a rien a voir, mais c est toujours ca d’eventuelement écarté

Testdisk et un logiciel de récupération de données.
Utilise HD Tune pour vérifier les informations SMART et faire un test complet des secteurs.
Quand tu dit freeze tu veux dire image figée ?
Edité le 06/10/2013 à 22:13

Oui, par freeze je veux dire image qui se gele, / figée, et plus rien ne bouge et plus rien d’accessible, obliger de reboot a la main sinon l’image reste figé a l’infinis ! je vais donc tester hd tune de se pas !


Voila le resultat d'un quick scan, pour mon disque dur qui ne contiens pas le system , totalement clean dans l'error scan,

pour l’autre disque dur ou la partition se trouve j’ai cela : i.imgur.com…

1 seul " carré " rouge ? esque cela est "grave " ? si un seul est present ? je suis entrain de faire un scan plus profond

HD Tune gratuit.
Health doit être OK (en vert en bas).
Error Scan (Quick Scan non cochée) Start ( cela prends du temps).

Que dit le Health il y a eu remappage ou pas ?

Nos posts ce sont croisés…

Pour exclure un problème DD tu peux soit partitionner le disque dur pour isoler les secteurs d’effectueux ou utiliser un Live CD Linux voir si cela plante aussi ou pas.

Mais souvent quand des secteurs défectueux apparaissent il y a vite contagion. Quoique j’ai touné avec un vieux Seagate pendant des années (en dépannage) qui avait trois zones de secteurs défectueux.
Edité le 06/10/2013 à 22:34

[strike]Merci de ton aide en tout cas alors, pour la partie Health

Le disque dur Avec le system : Health status warning C5 current pending sector j’ai coupé le scan avant la fin pour faire par du rapport mais a la deuxieme ligne j’avais deja 61 sectors,

Le disque dur qui sert de stockage : Health Status ok , mais j’ai une ligne en rouge : BE airflow temperature 56 avec en dessous " status Threshold reached replacing the hard drive is recommended :etonne:"

j’ai l’impression que ca sent le paté cette histoire ![/strike][u]
Edité le 07/10/2013 à 11:26

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour,

Je viens vous écrire se message suite a un problème dont je n’ai pas trouvé de solution étant pourtant un vétéran dans le monde de la bidouille, c est bien la première fois que je tombe sur se problème, je vais vous le décrire sans plus attendre:

nouveau disque dur, nouveau windows, j’ai formaté, tout reinstalé a neuf, dernier driver audio, tout mise a jours meme windows a prioris sauf erreur de ma part; le probleme est le suivant

Si jamais je me connecte avec un logiciel tiers de discutions du genre TeamSpeak, RaidCall, Mumble, Ventrilo et meme l’enregistreur audio windows ( oui l’espece de magneto a la con ) , et probablement skype aussi mon ordinateur freeze / se fige au bout de X seconds a X minutes, et cela uniquement a cause des programmes utilisants mon microphones et meme si je ne l’utilise pas ( je ne parle pas ou ne l’active pas … ) , j’ai pourtant un micro tout se qui ya de plus banal en jack et non en usb ( donc le soucis ne viens pas de l’usb)

Je peux ecouter de la musique sans jamais aucun crash, jouer a des jeux, regarder des videos, tout sans jamais aucun soucis, mais si jamais j’ai le malheur d’utiliser un de ses programmes d’utiliser mon micro , ou que quelqun me parle sur se genre de logiciel , je freeze / fige instanement et mon ordinateur est obliger d’etre reboot a la main sinon rien ne se passe et l’image reste bloqué jusqua l’infini et au dela , auriez vous une idee de ou se situe le soucis ? hardware ? soft ? mauvaise config du bios ? mauvais driver ? car je suis un peu sans solution actuelement, je vous remerci en tout cas de m’aider !

J’ai vue que d’autre gens via google avaient deja eux se genre de probleme sans jamais le resoudre et sans solution aucune

je suis vraiment desespere, je ne peux plus parler a mes collegues ni a mes amis …
Edité le 08/10/2013 à 22:45

aucune solution ? …

:hello:

Pourquoi avoir barré le message ou tu parles des disques durs ? :heink:

Avec des chiffres pareils au niveau de l’onglet “health” et plus de 60 secteurs défectueux, il y a des chances pour que le problème soit là.

Sinon, tu as essayé de changer les drivers de la carte audio ?

D’ailleurs c’est quoi comme carte audio ? Une puce intégrée à la carte mère ?
Si oui, quelle est le modèle de carte mère, si non, quelle est ta carte son ?