Problème identification

Salut tout le monde,

Voila depuis que j’ai joué en réseaux avec mon PC, à chaque démarrage il y a une fenêtre d’identification qui apparait. Il n’y a pas de mot de passe ni d’identifiant et il suffit donc de cliquer sur ok pour continuer. J’aimerais avoir de l’aide pour supprimer cette fenêtre: dans le panneau de configuration il y a deux comptes : un compte USER sur lequel je suis et qui est le compte administrateur et un compte invité que je ne pas supprimer.

Voila merci d’avance!

Bonjour .

De quelle manière avez-vous procédé pour essayer de supprimer cet utilisateur ?

:hello: Bonjour !

Sur quelle version de Windows es-tu ?

Pour le compte invité, on ne peut pas le supprimer, mais tu peux le désactiver par contre.

Sinon il reste la bonne vielle méthode :

  • Démarrer -> Exécuter -> control userpasswords2

  • Vérifier si la case “Les utilisateurs doivent…” est cochée ou pas

-> Si pas cochée :

  • La cocher, sélectionner USER, taper ton mot de passe s’il le demande et valider par OK.

Normalement au prochain redémarrage tu n’aura plus de sélection à faire.

merci deja …

J’ai Windows XP pro
Ce que je veux c’est suprimer cette fenêtre au démarage; je veux qu’au démarage windows me mette directement sur le bureau. C’est ce que j’ai essayer de faire: maintenant j’ai un trés gros problème: je suis allé comme me l’a dit pitinonoz dans Démarrer -> Exécuter -> control userpasswords2 et il y avait 3 comptes : administrateur , invité et user. J’ai donc désactiver le compte invité et suprimé le compte user en pensant que cela suprimerai la fenêtre au démarage.Mais maintenant je n’est plus que quelques icones sur le bureau et je n’ai accés a presque rien (le contenu du disque dur, certains programmes…) et en plus même si je n’ai accé qu’a ce compte, la fenêtre est toujours la au demarage… :nexath
J’aimerais que vous m’aidiez à suprimer ce message au démarage et surtout me redonner accé au informations…
SVP aidez moi à tout faire rentrer dans l’ordre…j" n’ai même plus internet sur mon PC… :@

merci beaucoup
:frowning:

Il fallait pas supprimer le compte USER :ouch:

Il est maintenant normal que tu n’es plus d’icone car tu à “crée” un nouveau profil. Il faut maintenant voir si ce profil fait bien partie du groupe “Administrateurs” afin de “t’approprier” ton ancien dossier, et donc tes documents.

Par contre, c’est bizarre que tu n’es plus accès à internet. Tu as fais d’autres manipulations ?

Pour internet c’est un peoblème à part; c’est parceque l’icone était que sur le bureau et pas dans le menu démarre

Si non pour me réapproprier mes documents je fais comment car je crois que ce compte est deja administrateur…

Merci de votre aide

:hello: Pour avoir accès à dossier de ton ancien utilisateur il faut :

-> Faire un clique droit dessus -> Propriétés
-> Onglet Sécurité
-> Avancé
-> Onglet Propriétaire
-> Cliquer sur le bouton modifier

Tu devrai normalement avoir au dossier après cela.

salut

Je ne comprend pas trés bien comment procéder…Faut toujours aller dans Démarrer -> Exécuter -> control userpasswords2 ?
Parceque ni dans ce cas ni dans le panneau de configuration je n’arrive à trouver d’onglet sécurité… :paf:

Merci :wink:

Non, il faut aller dans le dossier “C:\Documents and settings” et dans les propriétés du dossier/fichier concerné.

salut Trit34 :hello:

Le problème c’est que je n’ai pas accés aux fichiers du Disques dur. Quand je clique dessus ils me dissent “Ces fichiers sont cachés” …
J’ai vraiment besoin de récupérer mon ancien bureau avec toutes les icones et de l’accés aux informations du DD…

Merci :slight_smile:

perssonne ne paut m’aider ? :frowning:

:hello:

Quand tu dis que tu n’as pas accès aux fichiers, c’est à quel moment ?

Lorsque tu vas dans “Poste de travail” -> “Disque Local C” tu ne vois rien ? Normalement tu dois avoir un lien sur lequel cliquer pour afficher tout les fichiers / dossiers.

Sinon il faut que tu ailles dans “Poste de travail”, dans la barre de menu en haut tu cliques sur “Outils” -> “Option des dossiers”.
Dans cette nouvelle fenêtre tu cliques sur l’onglet “Affichage” et tu coches l’option “Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés”.

Et la tu pourra aller dans le “Disque Local C” -> “Documents & Settings” pour t’approprier le dossier “USER”

autant pour moi il y a un lien qui me permet de voir le contenu… :nexath
maintenant ce qui m’intéresse c’est de récupérer mon ancien bureau : quand je vais dans Disque Local C" -> “Documents & Settings” il y a 4 sessions : user, Administrateur, All Users et user.COMPUTER. Je foille dans chaque dossier mais je ne trouve pas les dossiers qu’il y avait sur mon ancien bureu…:-@:

d’où est’ce que sa peut venir?

Merci :jap:

bon excusez moi je n’avais pas bien chercher car je vien de tout retrouver :paf:

merci tout le monde :jap:

bon … maintenant j’aimerais pouvoir enlever cette boite de dialogue du démarrage qui était mon but du début … :riva:
j’ai vu comment faire ici . J’ai choisis la méthode avec l’éditeur de registre mais quand j’arrive à “Winlogon” je ne sais pas quoi faire avec toute ces valeurs : DefaultUserName,DefaultPassword, AutoAdminLogon et DontDisplayLastUserName :slight_smile:

Le plus simple est de faire comme je te l’avais dit… et où je me suis un peu trompé, désolé :

Un conseil : Si tu ne connais pas bien la base de registre, évite de faire des manipulations dedans :wink:

c’est bon merci j’y suis arrivé…
:clap: :jap:

haaa en voila une bonne nouvelle.

Bravo à toi, et bonne continuation :jap: