Problème ide

Bonjour, j’ai monté une config pour un ami. Ce dernier lorsqu’il a reçu la machine a décidé de changer le lecteur cd d’une case dans le boitier. Sauf que le petit malin a réussis à connecter à l’envers le cable ide sur le cd-rom. Une fois qu’il s’en est aperçus et qu’il la remis droit bien l’ordi met un temps fou a détecter (à noter qu’il a esseyer de le faire démarrer avec le cable à l,envers avant) les 2 périphériques ide. (wester digital en master canal 1 et lg cd-rom 52 rn master canal 2)

Une fois que ça a été détecté ça prend un temps fou a verifyng dmi pool data, ensuite ca marche et ça dit verifyng cd( cherche a booter sur le cd) ensuite ça passe et ça marque disk system error. Bon sauf que c’est la que ça vient étrange. Lorsqu’on met le cd de win xp dedans et qu’on reboot, ça boot pas sur le cd, mais ça démarre windows.

Il a réinstaller windows, même problème, Windows ne démarre pas tant que le cd est pas dans le lecteur. On a remis les paramètres du bios par défaut rien.

Pensez vous qu’il a endommagé la carte mère avec son mauvais branchement?

Merci bien :jap:

Salut,
T’es sur qu’il a réussi à brancher une nappe ide à l’envers ? Il y a un détrompeur si je ne m’abuse et la seule solution pour brancher à l’envers serait de supprimer une pin du connecteur.
Amitiés
Janus

En résumé, si il l’a monté à l’envers, il a pété le lecteur.

Hum,c’est vrai que je ne vois pas comment il a pu la rentrer de force à cause du détrompeur…c’est possible avec un lecteur de disquettes par contre.
Change de nappe si l’autre connecteur est utilisé.

ouais moi je n’ai pas vus ce qu’il a fait, c’est ce que je me dit, comment il a réussis à connecter ça à l’envers.