Problème IDE/SATA

Voilà, mon ancien disque dur de type IDE étant mort, je décide de me racheter un disque dur SATA ( pour une meilleur évolution dans le futur ).

Je prends donc avec le disque dur un adapateur permettant de brancher le disque dur à l’alimentation. Aucun problème !

Puis, je veux donc relier le disque dur à la carte mère, et là ? impossible, je n’est pas de port SATA sur la carte mère ?

Que faire ?

salut tu as deja regardé un adaptateur ?

ide - sata ?

je pense que ca doit exister mais je ne sais pas si ca fonctionnera pour ton cas.

ce type de convertisseur (pas adapteur) existe mais il est plus rare que celui qui fait ide -> sata (seriel). je ne sais pas si on en trouve encore.

au pire tu achètes une carte controleur pci pour sata, mais bon, c’est un peu dommage d’avoir une carte pci qui tourne pour rien puisqu’un hd en ide pata aurait largement suffit.

Quelle est le prix de ce genre de matériel ? Auriez vous des liens ?

Je viens de trouver cela:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016802.html

Est ce que cela devrait faire l’affaire ?

:oui:

j’en ai une comme ça dans mon “vieux” serveur

ça tourne sans soucis :slight_smile:

si tu n a pas de port SATA ta carte mere doit avoir quelques temps… pour le prix que tu va prendre ta carte PCI rachete toi une carte mere d entrée de gamme dans le 45 € et en perf qui seront meme superieur a celle de ce moment…

Salut,

je viens de chercher pour toi.

et j’ai trouver une carte adaptateur IDE / SATA : 25 euros.

alors je pense que le mieux c’est de faire comme le propose l’autre personne,
et je pense que c’est la moins cher et la meilleure des solutions.

achete une autre bonne carte mère du moment.
tu auras du sata et autres.

mais reste a voir si ton matos pourra monter dessus…
(processeur, alim, memoires etc etc…)