Problème icones

Voila j’ai un probleme depuis un mois que je n’arrive pas résoudre, j’ai installer il y a 1 mois un theme windows de World of warcarft mais il ne me plaisait pas donc je l’ai desinstaller. depuis les icones du panneau de configuration, executer, rechercher, aide et support du menu demmarer sont comme ceux des applications inconnu. J’ai essayé de les réparer avec Tweak UI mais ça ne marche pas !!! Sur les autres session pourtant les icones sont tout a fait normal… et il y a aussi des icones a l’interieur du Panneau de config qui sont application inconnu. Mais pourtant toustes ces applications j’arrive les ouvrir c’est juste un problème d’icones. Alors j’ai essayé de installer un autre themes de Windows ( celui de windows vista ) mais c’est pareil les icones sont pareil a ceux des applications inconnus.

Donc voila si quelqu’un saurait resoudre mon probleme ce serait vraiment génial !

merci d’avance a bientot

tu peux essayer en faisnt une restauration syteme à une date antérieur a l’install du theme incriminé.

oui mais je l’avais fait mais ça n’avait pas marché, et puis maitenant ça fait 1 mois que ça m’est arrivé. mais est-ce que en augmentant le cache des icones ça pourrait marcher ?

Ah non finalement ça ne marche pas je l’ai augmenter en mettant 2048 mais ça ne marche pas.

Si vous pouviez m’aider ce serait super cool !

:hello: Essaie ca: Desactive Active Desktop
Démarrer, Exécuter, tappe regedit
Navigue jusqu’à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Crée une nouvelle valeur DWORD nommée NoActiveDesktop

Affecte lui la donnée 1 pour désactiver Active Desktop.
:wink:

et bien non ça na pas marché … Je laisse la clé DWORD ou je la supprime ?

ça commence à m’enerver ce truc, ça fait 1 mois que j’essaye de le résoudre

quand ça merde faut formater :bounce:

avant de formater, il faut essayer la réparation depuis le cd d’XP :wink:

D’accord merci dams59, mais que veut tu dire par la jmgchouchou ??? Et non Scirnaf je ne formaterez pas car il y a 200 giga de fichiers que j’aimerais garder et 50 giga de fichiers pour le boulot de mon père et je n’ai pas envi de tout graver sur DVD pour aprés tout remettre, au pire je laisserais comme ça mais bon… si quelqu’un saurait résoudre mon problème se serait génial.
Merci quand même scirnaf !

j’ai réussi a remmettre l’icone du panneau de configuration ! alors ou c’est avec desktoparchitect il y a une fonction “Par défault” je les faites et voila l’icone du panneau de configuration est revenu. maintenant reste les icones executer, rechercher et aide et support…

alors personne peut venir a bout de mon proleme ?

pour utiliser la fonction ‘réparation’ a partir seulement d’un cd original d’xp et pas d’une verson oem :
insérez le cd d’installation d’XP à l’endroit prévu
et faire redémarrez le pc, si besoin il faut modifier dans le bios l’ordre de boot pour qu’il prenne en compte le lecteur cd.
après le lancement de l’install d’XP, il faut suivre les indications indiquées ici : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#84

J’aimerais pas trop m’amusé à ça parce que si y a un probleme aprés … mais par contre quelqu’un saurait me dire quel est la clé de Executer et Rechercher comment par exemple la clé du panneau de config : HKEY_CLASSES_ROOT>CLSID>{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

peut etre que si j’arrive a trouver la clé je pourré modifier les icones depuis la

J’au réussi ! avec icontweaker un logiciel qui permet de restaurer les icones du menu demarrer ! Merci quand meme de votre aide

@ bientot