Problème icones Windows Vista Virus URGENT

Bonjour ,

Depuis deux jours j’ai un soucis avec les icones de mon pc , en effet que ce soit dans le menu démarrer oubien dans mes fichiers les icones des programmes n’apparaissent plus.Les programmes se lancent quand même mais plus lentement.

Je vous joint une capture d’écran:
http://ups.imagup.com/07/1267077265.jpg

Vous pouvez voir le menu démarrer et un dossier ou il y a des documents words.

Pouvez vous m’aider ?
Je ne veut pas formater , j’ai beaucoup de programmes que je ne veut pas perdre et dont je n’est plus les setup .
J’ai fait une recherche dans g****** mais pa de réponse.!

Merci

salut, pour ton probleme: essaye de redémarrer en mode sans echec et vois si le preobleme persiste et si c est le cas je te conseille de faire une analyse de tes disques au démarrage je vois que tu as avast , il va te scanner les disques depuis la racine , j espere que ca ira par la suite sinon sauvegarde tes docs et logiciels formates j espere que ca t aideras .

Même après l’analyse d’AVAST rien a faire …
Pas d’autre solution que le formatage ?

SI je réinstalle windows en mode ‘mise a jour’ cela supprimera t’il mes programmes et/ou mes dossiers du boulot?

Salut,

essaie de supprimer ad-aware et remplace le par MalwareBytes
puis fais un scan complet avec ce dernier.

télécharge la version gratuite
www.malwarebytes.org…
Edité le 25/02/2010 à 10:14

A mon avis il faut que tu reconfigure les programmes par défaut suivant l’extension des fichiers. Par contre pourquoi ça l’a perdu. J’en sais rien désolé.

Les programmes sont déja cochés par default…!Rien a faire , je scan avec MalwareBytes mais il ne détecte rien!

Fais ça :
Démarrer,ordinateur clique droit sur ton disque dur Propriété et Nettoyage de disque après clique sur continuer ( contrôle des comptes ) après clique sur Les fichiers de tous les utilisateurs et clique sur Continuer Patiente et clique sur ok et oui . Ne t’inquite pas !!