Probléme icones tranparents sous Vista

Bonjour,

Lorsque j’applique un icône transparent à un dossier sur mon bureau, il m’affiche un carré tout noir comme icône. Je ne trouve pas de solution, c’est pourquoi je me tourne vers vous. Je suis sous Vista

Aidez moi s’il vous plait

Bonjour,
Sous Windows XP, il existait Active Desktop qui permettait d’afficher des pages web par exemple (du contenu actif) sur son bureau. Cela provoquait ce genre de soucis sur le bureau avec des icones dont la transparence était biaisée. Je ne retrouve pas sous vista ce système nativement. Aurais-tu installé un logiciel “dynamisant” ton bureau (vidéo en fond d’écran, page web, changement régulier de papier peint ?) Si tel est le cas, essaye de désactiver ce logiciel qui peut être la source de tes problèmes

J’ai installé un logiciel permettant d’enlever la petite flèche sur les icônes pour indiquer que c’est un raccourci. Mais je préfère ça que de pas pouvoir mettre des icônes transparents.

il existe pas mal de logiciel ayant cette fonction, n’hésite pas a tester : s’il sagit bien de ce logiciel tu devrais trouver un paliatif facilement, sinon, il faudra chercher ailleur… tu as testé bcp d’icones différentes ? de meme source ? essaye avec des icones vista transparantes de base (system32\imageres.dll) ou des icones “compatibles” vista que tu trouveras facilement sur png factory.

enfaite j’ai tester plusieurs truck :

  • en 1er j’ai créer un icone transparent avec photoshop et un plugin permettant d’enregistrer en .ico
  • puis j’ai essayé avec un icône de Vista tout transparent
  • et pour finir, j’en ai téléchargé un sur internet

dans les 3 cas, même résultats

et niveau logiciel gérant le symbole raccourci ? (je t’avoue que je ne vois pas d’autres sources de problème a part ça…)