Problème icône notification Windows update (VISTA)

Bonjour,

J’ai activé windows update pour qu’il m’avertisse en cas de nouvelles mises à jours mais sans les télécharger.
Or l’icône censé s’afficher pour me prévenir que des mises à jour sont disponibles ne s’affiche plus.
J’ai d’abord pensé à un service windows désactivé mais ça à l’air bon de ce côté là.

Config : dell m1330 + Vista home premium

Merci d’avance

Salut,
Depuis combien de temps t’a pas vu une mise à jour ?
T’a essayé de repasser en auto et remis en “semi-auto” ?

Salut,

Ca va faire 2 semaines que j’ai plus la notification.

Par contre en manuel les maj se font sans problèmes. De plus, j’ai bien une notification (dans la barre des taches) m’invitant à redémarrer une fois les maj installées.

Il me manque juste l’icone m’avertissant la dispo de nouvelles maj, ce qui etait fort pratique pour ne pas avoir à le faire manuellement.

Je teste le mode semi-auto et auto
Merci

Salut !
Moi non plus, Windows ne m’informe pas toujours de la présence de nouvelles mises à jour.
Je pense que ça vient du fait que certaines mises à jour ne sont que facultatives, ou peu importantes. Il y a sûrement des priorités dans les mises à jour, et si elles ne sont pas suffisamment importantes, peut-être l’ordinateur ne te les signale-t-il pas.
Reste à vérifier que mon hypothèse est juste…

C’est simplement pour les MAJs critiques il me semble non?

C’est ce que je pense aussi.

Exactement : la notification Windows update s’affiche uniquement pour les mises a jours critiques.
Pour toute les autres il faut passer par “Windows update”

T’en aurais eu depuis ces 2 dernières semaines. Moi j’en ai eu 13 ces 2 dernières semaines : des updates pour defender, et des mises à jour de sécurité.