Probleme icone, aidez moiiii! :(

tout d’abord désolé si un post a déja été crée a ce sujet mais sa fait 1heure que je surf et que je trouve des probleme analogue mais pas pareil quand meme:)
alors voila hier je me suis interressé a des programme de “tuning” de windows XP (tel que desktopX), j’ai du install 2 ou 3 de ces programmes avant d’en supprimer quelque uns apres esais.
Mais voila que maintenant mes icones .txt , mon icone panneau de configuration, ainsi que mes icones dans le poste de travail C: D: F: G: (bref tous mes lecteurs) ont disparu pour laisser place à ce fameux icone “fichier inconnu”. Et ce alors que je n’ai jamais changer d’icone puisque les programmes en question n’interfere pas dans ce sens:s
En plus lorsque j’ouvre le poste de travail, les icones d’origines s’affichent pendant un très court instant avant de devenir “inconnu” :s
ad-aware, spybot et kaspersky>>> nada
alors est-ce qu’il existerai un moyen de récupérer les icone d’origine?? et ce … sans formater ou tout réinstaller…:s

Merci d’avance!!

Regarde si les programmes n’auraient pas fait par hasard une restauration du system.
Tape ca dans Démarre/executer ceci: system32\restore\rstrui.exe
Va dans restaurer mon ordi à une heure antérieure et choisi la date la plus récente dans le calendrier (bien sur faut qu’elle soit avant que t’ai installé les logs).

"la restauration système est desactivée" et je trouve pas "restaurer mon ordi à une heure antérieure" :s

faut l’activer alors.
Clic droit su poste de travail/onglet restauration du systéme et décocher la case.

ok mais ya toujours pas "restaurer mon ordi a une heure antérieur"

il y en a pas alors :smiley:

pas de solution alors??? :frowning:

Salut,
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

Essaye avec TweakUI > Réparer les icones.

Mais c’est pas garanti.

bah g deja essayer twik UI >>> rien donné

je compren rien a ton lien j’ai quand meme install “ICO File Association Fix (Restore the default association for ico files)” mais sa donne rien

je vais réinstall windows ce soir si je trouve pas d’autre solution…
mais si vous croisé Bill Gates d’ici ce soir, posez lui la question pour moi :wink:

Pour chaque type de fichier dont l’icône est endommagée, tu télécharges puis exécutes le fichier du lien correspondant.

Au pire des cas, tu peux tenter une réparation de Windows, ça ira plus vite qu’une réinstallation.

:s je viens de m’apercevoir que mon lecteur ne lit plus les DVD:s
“insérez le CD blablabla” :s mais pour les CD ça marche nikel:s:s:s
GRRR
a oui et aussi mes icone windows media player et quelque autres plantent… mais pourtant quand je fais clique droit propriété, “s’ouvre avec” affiche le bon icone
compren pu mwa:(
Bon je vais tenter une réparation sur tes conseil