Problème i7 4770s performance

bonjour a tous,

je suis en possession d’un ordinateur fixe
-I7 4770S
-8Go de ram kingston

  • gpu geforce gtx 750 TI OC
  • alim cooler master g550m
  • disque dur 1To pour Windows et autre partition fichier
    Mon soucis est de l’ordre de la performance , utilisant depuis peut adobe première ,after effect , média encoder, j’ai remarque que lorsque je fais un rendu ou même un encodage vidéo avec adobe media encoder , mon processeur tourne a 75-100% mais ram plus ou moins 50-60% mais l’encodage est très long je veut dire que pour une vidéo de 2min 30 s , je mes plus de 30 min et mon processeur est toujours dans les même pourcentage. j’encode en 1920x1080 format YouTube type h264 ( si je ne me trompe pas )

j’ai vérifier au niveau du bios mais je suis bien en mode performance et mes caractéristique du pc ne corresponde pas au rendu performance … une idée ?? normal ??

merci d’avance pour vis réponse .

salut,
si ton cpu chauffe il baisse ses fréquences et donc même si il est a 100% c’est 100% d’un cpu très diminué, donc voir l’évolution de la température (la température de securité du 4770K est a 105 degres (pas trouvé le 4770S lors d’une petite recherche), si tu atteins cette valeur cela baisse drastiquement les fréquences)
dans les faits cela ferait le yoyo la frequences :
frequence max et utilisation max >>> apres qq secondes trop chaud , cela baisse a fond la frequence >>> apres un temps plus ou moins long selon le probele, temp ok, on remet la sauce >> retour au début
probleme de pate thermique, radiateur mal fixé, ventilateur hs, ou poussiere qui colmate le radiateur

dans le moniteur de ressource de win7/8, onglet processus, la ligne bleu monte bien a 100% dans le graphique “processeur total” ? (en gros faut voir si cela monte bien a 100% de la frequence maxi de ton cpu)
si oui, ton encodeur/codec utilise bien les optimisation CPU (voir les options dans le logiciel et le codec )?
Edité le 06/07/2014 à 14:03

merci feunoir pour ta réponse ,

apparemment après réinstallation de Windows 8 et de une mise a jour entière vers 8.1 ( en gros restauration du pc )
, 4 processeur sont réapparut dans le gestionnaire de tache ( je pensant qu’il n’affichait que les processeur physique et pas le logique ) mais apparemment il y avait un bug , j’ai effectivement un ligne bleu de fréquence maxi qui ne s’affichait pas avant .
donc problème os apparemment .

si probleme persiste , je vous tiens au courant car je dois encore installer tout mes programme adobe .