Problème I5-2410m

Bonsoir,

je sollicite votre aide pour comprendre ce qui arrive a mon processeur. C’est un i5 2410m double coeur.

1. le turbo boost ne s’enclenche jamais (max 2,3 au lieu de 2,9).
  2. CPU-Z et un autre logiciel WIP me donnent : core 1 thread 2 alors qu’il me semble que cela devrait être 2 et 4.
    Wip me dit : turbo boost technology : not supported, alors que ce devrait être le cas.

Est-ce possible qu’un des 2 coeurs soit mort? comment le vérifier pour ne pas envoyer le pc en garantie pour rien?

D’avance merci.

Allez fouillez dans le BIOS pour commencer. Parfois c’est des parametres dans celui-ci qu’il faut changer pour activer les differentes technologies du processeur.

Si vous ne pouvez pas setter le nombre actif de cores dans le BIOS :

Start → Run → msconfig → Onlget Boot (demarrage) → Advanced Options → Cochez number of processors : 2

Pour le turbo (bie nrare ques bios de portable qui laisse faire des gros changements), il faudrait vérifier dans les options d’alimentations…

+1 pour la commande dit par Ghost26.

et Windows, Il détect quoi 2 core 4 thread dans le gestionnaire de tâche?

Jpeux meme OC mon laptop Asus dans mon BIOS (preset certes, mais quand meme).

Les laptops Asus ont toujours un bon BIOS avec pas mal d’options, surtout pour les tech CPUs (Execute Disable Bit, VIrtualization, etc…)

Asus sont à part, pareil pour Dell, mais si on regarde HP/Compaq, Acer, et les autres ,c’es tbien souvent tout bridé!

mais sa vaut le coup d’aller voir dans le bios aussi, ya rien a perdre.