Forum Clubic

Probleme I/O sur rack et Windows xp pro

Bonjour je possede un rack sata2 avec dedans un disque dur hitachi 320gb
A lecole je peu acceder sans probleme au disque dur et modifier mes fichiers sans avoir l’erreur I/O mais une fois chez moi ou je possede lemplacement pour le tiroir rack mais jai une erreur I/O quand je branche le disque dur en direct sur un cable sata je nai aucune erreur, le probleme viens donc surement de mon emplacement y a til quelque chose a faire pour regler le probleme ou est-il defectueu? merci

c’est quoi comme rack?

bonjour

à ton école ont ils le même système exploitation

Bonjour,

le modèle de rack de ton école est-il exactement le même que celui que tu as chez toi ?

Il faut avoir le meme Rack chez toi et à ton école …
Si c’est le cas et pour vériifier d ou vient l erreur alors ouvre le carte de ton pc ; branche ton dd en direct sur ta Cm sans passer par ton rack.
Si ça marche c’st le rack qui déconne.Verifie les branchements.
A+

riri38 : je ne connais par la marque du rack mais il sagit dun rack avec en sortie un connecteur en large qui na rien du tout a voire avec la connectique sata2 que lon a a linterieur
uska03 : le systeme dexploitation est situe dans le rack
mastho : oui le modele de rack est le meme que celui a lecole, les seuls cables que je nai pas branche et qui etaient fournis cetait les deux led en facade qui se branche sur la carte mere pour savoir lutilisation du cpu
pride110278 : jai teste et bah ca marchais et meme apres avoir devisser le rack du boitier pc et metre assure que le rack etait bien enfonce dans son tiroir et les cables sata et dallimentation bien connectes jai la meme erreur c justement pour ca si il y avais quelque chose a faire au niveau logiciel ou je ne sais pas merci

Je crois savoir :

Sur les pc de ton école, ils ont très certainement limité le débit en mode PIO,
ce qui fait que le fait de rajouter des délais sur le bus (rack),
il n’y a pas d’erreurs.

Vas dans le gestionnaire de périphérique et dans le bios,
et change le mode Ultra DMA vers PIO seulement.

Attention, les transfers seront bcp plus lents, et l’utilisation du processeur intense en mode PIO .

heu le probleme c que a ce que jen ai lu le PIO ne marche que pour les disques IDE et je possede un rack SATA2 et je ne peu donc pas mettre le mode PIO dans le gestionaire de peripheriques :confused:

va dans le gestionnaire de périphérique, tu peux aussi mettre en mode pio
pour les disques sata (en tout cas chez moi je peux choisir sur le controleur ou se trouve les deux disques sata2)
Edité le 13/01/2008 à 21:37

http://img174.imageshack.us/img174/4663/boukq9.jpg
hum ouais apparement moi je ne peu ni avec le bios ni en passant par le gestionaire des taches de windows je tacherais de me renseigner au niveau de mon ecole et je vous tiendrais au courant merci !

normal, tu dois regarder sur canal primaire et secondaire :wink:

http://users.skynet.be/xixou/canal.png
Edité le 14/01/2008 à 23:43