Probleme Hub Bluetooth logitech et Vista

Bonjour a tous,
j’ai un pc sous vista intégrale et un clavier/souris bluetooth de chez logitech(Logitech® Cordless Desktop® MX™ for Bluetooth®
).
j’ai installé les derniers drivers (3.30)(lien vers logitech )mai je n’arrive pa a connecter d’autres dispositifs bluetooth que clavier et souris(qui marchent tres bien)
Je vous demande cher membres de clubic si vous auriez une idée et des explication du bluetooth et logitech sous Vista
je pense que le probleme c’est ca :"Using the correct Bluetooth software:
Your Logitech device came with a Bluetooth software (Widcomm stack) that is currently not supported in Vista. To ensure a smooth transition to Windows Vista, we recommend to uninstall WIDCOMM Bluetooth software. On Windows Vista, this Logitech device can only be operated in embedded mode. The difference between HCI mode and embedded mode is that in HCI mode, you can connect other Bluetooth devices such as Bluetooth cell phones. In embedded mode, only the Logitech Bluetooth keyboard and mouse can be connected. Devices will have full SetPoint functionlity.
"

J’ai le même probleme sous Win XP avec les drivers 3.30.

bonjour j’ai le même problème sous vista avec mon dinovo drivers 4.00

as tu trouver une réponse ???

« Utilisation du logiciel Bluetooth approprié:
Votre dispositif Logitech vous a été fourni avec un logiciel Bluetooth (pile Widcomm) qui n’est pas actuellement pris en charge par Vista. Pour que la transition vers Windows Vista soit aussi transparente que possible, il est recommandé de commencer par désinstaller le logiciel Bluetooth WIDCOMM. Sous Windows Vista, ce dispositif Logitech ne peut être utilisé qu’en mode imbriqué. La différence entre le mode HCI et le mode imbriqué est qu’en mode HCI vous pouvez connecter d’autres dispositifs Bluetooth comme un téléphone portable. En mode imbriqué, il n’est possible de connecter que le clavier et la souris Bluetooth Logitech. Les dispositifs bénéficieront de toutes les fonctionnalités SetPoint »

En français dans le texte …

Tout est dis, snif ! Adieu gsm, oreillette, pda …

@ peluche

Voici mon retour d’expérience…

Il faut disposer:
+ Un clavier et une souris USB ou PS2
+ Une clef Bluetooth compatible Vista (ex: USB_Dongle_Bluetooth de marque OMENEX achetée chez LECLERC)
+ Le logiciel SetPoint (3.30) de Logitech. ATTENTION il s’agit de la nersion NON-Bluetooth

Démarche à suivre:
+ Installation de Vista avec l’ensemble clavier+souris standard (USB/PS2)
+ Installer toutes les mises à jour disponibles
+ Sinon désinstaller simplement Setpoint_bt (Bluetooth) ainsi que Logitech_Desktop_Messenger. Puis rebooter…
+ Connecter la clef Bluetooth. Vista la reconnait et installe le nécessaire…
+ Connecter via Bluetooth la souris (pas didentification), le clavier et le médiapad diNovo (avec identification).
+ Eteindre la machine puis débrancher le clavier et la souris USB/PS2
+ Démarrer la machine. ATTENTION l’accès au BIOS est maintenant impossible…
+ Les composants Bluetooth se reconnectent au PC dès qu’ils sont sollicités, léger délais à la connection…
+ Installer SetPoint (3.30) NON Bluetooth!

Voilà, normalement à ce stade tout fonctionne parfaitement et si l’on laisse l’adaptateur secteur du hub logitech branché… Il est même possible de recherger les accus de la souris!
Que demander de +? A si, j’oubliais il est maintenant possible de connecter n’importe quel dispositif BT!!!

NOTA: Pour tout accès au BIOS il faut impérativement brancher un clavier USB/PS2 avant le boot. Clavier que l’on débranche au redémarrage de la machine…

Bon courage

moreph