Probleme htpc et bi-ecrans

Bonjour,

J’utilise donc un pc uniquement pour la lecture de films sur ma télé. Ce pc est aussi connecté sur un moniteur LCD.

Le pc est configuré afin d’afficher le bureau uniquement sur le moniteur LCD mais le problème est que cela fonctionne uniquement lorsque la télé est allumée. Hors cette télé est normalement juste allumée pour regarder les films et je dois toujours la mettre en marche même quand je ne m’en sert pas, car sinon le bureau ne s’affiche plus sur le moniteur et je me retrouve juste avec un fond d’ecran sans barre des taches et icone :o

Quelqu’un a une idée pour éviter que le bureau disparaisse (avec la barre des taches, icones…) ?

Merci d’avance.
Edité le 22/11/2013 à 09:10

Bonjour,

Peut-être qu’en croisant les écrans ça marchera mieux ?

Bonjour,

Je vais essayer ça ce soir.

OK. Tiens-nous au courant. :wink:

Faut juste voir quel ecran est configuré comme écran principal.
Mais normalement si l?écran principal n’est pas détecté il bascule automatiquement sur l’autre. C’est possible que si la TV est en veille l’ecran reste détecté et donc il affiche comme elle était là.

Si vraiment la TV n’est pas utilisé souvent rapport au LCD le mieux serait de passer le LCD en écran principal (il aura donc la barre de tache etc).
LA TV ne servant qu’à afficher le contenu multimédia (en configurant soigneusement les logiciels pour cela)

Prises HDMI inversées, le pc démarre sur la télé (bios)

Mais le problème reste toujours présent, lorsque j’éteinds la TV à chaud le bureau disparaît du LCD qui lui est toujours configuré comme écran principal sous windows (7)

Démarrage du pc avec la TV éteinte, je me retrouve avec un fond d?écran vide sur le LCD (je suppose donc que le bureau passe sur la TV)

Je sèche… :confused:

Merci pour vos aides.
Edité le 10/09/2013 à 22:29

A la limite, ça devrait être le contraire : si ton téléviseur affiche le Bureau, quand tu éteins le téléviseur le Bureau devrait alors s’afficher sur le moniteur.

J’avoue ne pas bien comprendre ce comportement très étrange ! :neutre:
Et ne connaissant pas nVidia, je ne saurais t’aider. Désolé.
Edité le 10/09/2013 à 22:39

Oui voila, il y a comme un bug quelque part…

Le pilote nVidia n’offre pas plus de paramètres au niveau du multi-affichage que les options de windows, ce sont en faite exactement les mêmes paramètres (détection des écrans, choix de l?écran principal…)

Pour info, quand je débranche a chaud l’HDMI de la TV, le bureau reviens bien sur le LCD.

Je ne comprends pas bien là.

Tu veux dire que:

  • Ton LCD est configuré comme ecran principal
  • La TV est allumé et configurée en extension du bureau (donc pas de barre de tache dessus)
  • tu éteins la TV, PC allumé, et là le bureau passe sur la TV

Par contre tu parles de “prises HDMI inversées”. Tu utilises quoi pour relier le moniteur LCD? Le HDMI aussi ? Tu n’a pas de prise DVI sur le LCD? Ta carte n’a surement qu’une seule sortie HDMI, donc tu dois passer par un cable DVI-> HDMI ou un truc ce type.

C’est quoi le modèle exact de ta carte ? Elle a quoi comme sortie dessus? En général c’est plutôt 2 DVI et une HDMI et éventuellement un displayport. Sachant que la prise HDMI est forcément liée à une des prise DVI

Oui, tu as bien compris les symptomes :wink:

La carte graphique n’est pas celle de ma signature car le htpc est un autre pc comportant une GT 430 avec un port VGA, un HDMI et un DVI. Elle est reliée sur le LCD avec un câble DVi > HDMI et vers la TV avec un cable HDMI > HDMI.

Même si normalement ça ne devrait rien changer… pourquoi utiliser du HDMI pour brancher le LCD? il n’a pas d’entrée DVI? (ça m’étonnerai)

pas de DVI sur ce LCD

Upgrade du HTPC > remplacement CM + processeur. Carte graphique conservée ainsi que son pilote et plus de problème :neutre: