Problème .htaccess

Bonjour à tous,

Depuis un an j’ai un site internet hébergé par 1and1.
Jusqu’à maintenant l’adresse était domaine.info/repertoire/page.php et donc l’ensemble du site est dans un second répertoire.

Mais voilà, je viens d’acheter un nom de domaine qui me redirige vers la racine et non vers ce répertoire /ac/.
Vous allez me dire que j’aurais pu le diriger vers ce répertoire et non vers la racine mais le problème est que tous les liens et toutes les photos du site sont en adresses relatives et donc si je redirige vers le répertoire /ac/. et que je clique sur un lien ça me renvoie vers nouveau-domaine.fr/repertoire/repertoire/la_page_recherchee.php et donc… ça ne marche pas ^^’

Y’a-t-il une solution pour résoudre mon problème et rediriger ce répertoire ?
J’ai déjà essayé une redirection dans le .htaccess (qui me semble la meilleure méthode) mais je dois être vraiment nul parce que j’obtiens juste une page d’erreur avec un texte “Contactez votre administrateur” ou quelque chose dans ce style.

J’ai également un second problème. Alors que j’effectuais des test dans ce fichier .htaccess, j’ai fais une énorme bourde.
Il y avait à l’origine une ligne dans le fichier que j’ai supprimée par inadvertance.
Cette ligne permettait je crois de définir la version de mysql et maintenant que je l’ai supprimée mon forum sous punbb est innaccessible et le message suivant s’affiche :
This PHP environment doesn’t have Improved MySQL (mysqli) support built in. Improved MySQL support is required if you want to use a MySQL 4.1 (or later) database to run this forum. Consult the PHP documentation for further assistance.

Merci d’avance à celui qui saura m’aider à résoudre ceci.

:slight_smile:
Edité le 07/04/2008 à 16:36

Le deuxième bug est réglé. J’avais supprimé la règle “AddType”.

Il me reste à résoudre ce problème de redirection…

Comme j’ai peur de m’être mal expliqué je vais reformuler mon problème d’une manière, j’espère, plus simple :

J’avais donc un nom de domaine que j’avais eu gratuitement avec l’hebergement et qui renvoyait donc vers la racine.
Mon site étant dans un second répertoire l’adresse pour y accéder était donc : ancien-domaine.com/répertoire/page.php

Je viens d’acheter un .fr que j’aimerais attribuer à ce site qui est dans ce répertoire.
Le problème est que si je fais pointer le .fr à la racine du serveur il ne m’affiche pas le site mais si par contre je le fais pointer vers le répertoire, et bien toutes les adresses relatives qui sont à l’intérieur du site ne marchent pas car alors le domaine envoie alors vers : nouveau-domaine.fr/répertoire/répertoire/page.php

Y’a-t-il un moyen de remédier à ça ?

Bonne soirée et désolé pour ce magnifique triple-post ^^’

Up ? …

Salut,

Est ce que tu ne peux pas juste mettre une règle de réécriture justement pour ajouter automatiquement ton répertoire ?

Genre
RewriteRule ^(.*)$ ton_repertoire_supplementaire/$1 [NC,QSA]

a+
Franck.

J’ai essayé ta technique mais il me redirige vers la page à la racine et non vers le répertoire…

J’ai mis :
RewriteRule ^(.*)$ ./ac/$1 [NC,QSA]
(mon répertoire s’appelle “ac” et j’ai essayé avec et sans slash, avec et sans point…)
Edité le 08/04/2008 à 18:04

N’y-a-t’il pas moyen de faire que toutes les url à l’intérieur du site se voient supprimées le /ac/ devant ? Ca m’éviterais de tout faire manuellement.
Ou alors trouver un moyen de faire pointer le nom de domaine vers la racine mais de faire que l’index par défaut soit celui du répertoire et non celui de la racine…

Si tu as acces à la config apache, tu devrais pouvoir changer le DocumentRoot de ton site et donc y inclure le /ac/

Pour la rewrite rule il me semble que tu doit mettre dans la 2eme partie de la regle l’arbo complete sur ton serveur.(/var/www/…/ac/…)