Problème hp pavillon dv6000

coucou
j’ai acheté un portable hp pavillon dv6000 le 15.01.07 et hier 19.01.08 comme par hasard mon écran est noir !! plus rien un bruit bizarre!!! j’ai déjà fais faire des réparations de logiciels dessus, et j’ai plus de webcam on ne sais pas pourquoi!!! un ami m’a dit que c’st surement la carte mère ou le processeur!!
pouvez vous m’aider car ca fout les boules étant donné que la garantie est passée de quelques jours!!
merci d’avance à tous
marie

quels tests as-tu effectué?

Ce que j’essaierai d’abords s’il n’y a plus d’écran, c’est de connecter un externe et démarrer ta machine, peut-être que l’interne est désactivé ou pire foutu.

Si l’écran externe s’allume, tu es fixé

Pourrais-tu décrires le bruit car ça peut être de tout hein :paf:

Si tu mets un cd bootable, il se passe quelque chose?
Tu as l’impression qu’il boote ou non? L’activité du disque dur est comment?

Sinon faudrait commencer pas tester les modules mémoires, en retirant une et vice-versa.

Si c’est la carte graphique ou la carte mère, là c’est mal parti! Essaie de négocier avec ton vendeur, avec un peu de bonne volonté, il pourrait encore te la faire rentrer dans la garantie, certains DV6000 ont 2 ans de garantie, ça vaut la peine de te renseigner!

sini coucou merci pour ton aide, j’ai essayé de brancher un écran mais l’écran ne s’allume pas du tout, quand au bruit du démarrage lorsque je l’allume c’est un sifflement assez long et plus rien ,

je n’ai pas essayé de mettre de dvd !!!

on a l’impression au bout d’un moment que quelque chose tourne mais je pense que c’est le ventilo

comment faire pour tester les modules mémoires??? je ne sais pas faire merci de ton aide, et puis je vais appeler mon vendeur expert à ajaccio on verra bien mais j’ai peu d’espoirs!!!
que me conseille tu d’acheter après si ce dernier est nase!!! ma fille à un mac !!
merci marie

Oula je pense plutot à ta carte graphique

:hello: Marie,

Si le sifflement que tu nous décris est ce que je pense, je crains que le mal soit fatal, c-à-d carte mère foutue, ce sifflement provient de condensateurs qui ont rendu l’âme… Mais ça peut très bien être autre chose! Comme la carte graphique comme le précise fouzouz, dans les deux cas il est plus sage d’acheter un nouveau pc.

Pour la mémoire, tout dépend de ta machine, mais dans la majorité des cas, il suffit de retourner ta machine, tu y trouveras des trappes (éventuellement avec un sigle “puce électronique” dessus), une fois retirée, tu verras les modules mémoires
[spoiler]http://img228.imageshack.us/my.php?image=dscn2707614km8.jpg[/spoiler]

suffit d’un retirer une et essayer, permuter les emplacements et modules, peut-être qu’une certaine combinaison marchera.

Quoi acheter, c’est vaste comme question, il n’y a à vrai dire plus de mauvaises machines à l’heure actuelle, les marques qu’on aurait tendance à exclure sont Packard Poubelle et Acer pour leur service après vente catastrophique.
Niveau fiabilité Asus est en passe ou est déjà le grand champion, surtout l’augmentation des ventes n’a pas entraîner plus de pannes.
Les Mac ne sont pas mauvais du tout, il se justifie plus par choix personnel que pour autre chose, bien que l’offre logicielle soit plus restreinte que dans le monde PC, on y trouve pratiquement tout ce qu’on veut, question de goût et de budget (bien souvent) :stuck_out_tongue:

tu peux essayer en retirant la batterie, qui sait…