Probleme HP pavilion et windows vista

Bonjour,
Alors voila mon probleme
Avec vista un ecran bleu au démarrage apparaissait et je ne pouvais rien faire , j’ai donc décider de faire la reinitialisation HP (f11) car le CD vista n’est pas livré avec.
Durant la reparation j’ai eu une coupure de courant et quand j’ai reesayé la reparation de nouveau il me disais que c’etait impossible.
J’ai donc installé XP mais mon pc n’est pas stable il plante tout le temps donc je voulais savoir si vous avez une solution a mon problème…
comment je pourrais trouver le fichier qui fait bugger pour refaire marché vista?
J’ai essaye vista recovery boot mais il me remet l’écran bleu…
merci d’avance

Salut :hello:

Lorsque l’écran bleu s’affiche tu as un code d’erreur ressemblant à ceci :
*** STOP: 0x000000D1 (0x00000000,0x00000000,0x00000000,0x00000000)

Le code d’erreur nous permettra de déterminer l’origine de l’erreur…
Réessaye de restaurer Vista et si l’écran bleu réapparaît, communique-nous le code d’erreur qui s’affiche

STOP : 0x000C1F5
Aprés de nombreuses recherche il parrait que le fichier clfs.sys et le txflog.dll ait un problème, j’ai fait les manip du site microsoft mais sa marche pas…

Salut,

J’ai fait une recherche concernant le code d’erreur te concernant et ton problème viendrait soit de fichiers endommagés, soit des câbles reliant ton DD ou les barrettes de RAM mal emboités…

Mais je privilégierai plutôt la première solution…

Essaye de réinstaller Vista avec le DVD original (fais-toi le prêter si tu ne le possèdes pas)
Peu importe l’édition de Vista marquée sur le DVD puisque c’est la clé (collée sous ton portable) qui va déterminer la version à installer…

Je n’ai pas le CD de vista et j’ai verifier tout les cables…
J’ai un correctif windows en .msu mais je ne sais pas comment l’installer quelqu’un pourrai me donner le lien d’un tuto ou m’éxpliqué car j’ai fouiller google sans resultats

Bonjour,
Alors j’ai reussi a supprimer via un live CD de linux le fichier $TxfLog donc pas d’écran bleu mais quand je lance le vista recovery cd il me demande un fichier setup information des drivers de mon pc mais je ne le trouve pas, comment faire?
Il me propose pas de booté sur vista…
merci d’avance