Problème : HP Pavilion dv6660

Bonjour ou plutot bon soir à tous,

Voila, j’viens de faire l’aquisition d’un HP pavilion dv6660. Apriori je suis plutot satisfait de la qualité de ce dernier. Les plastiques sont très flateurs à la vue comme au touché, l’assemblage à l’air de qualité. Je me permet ce jugement ayant été précédemment possesseur d’un ACER aspire 9410 doté d’une finition beaucoup plus bas de gamme et dont l’assemblage était plutot limite. L’écran s’étant ouvert au niveau du capot au bout d’un an d’utilisation plutot soigné (sans être maniaque non plus) :s.

Cependant, je ai été très surpris de constater après l’installation automatique de VISTA Edition familiale premium sur le HP que mon disque dur était rempli de 75Go de données sur les 225Go de la partition C: Je trouve ca légèrement inademissible d’autant que je n’arrive pas à cerner l’utilité des logiciels proposés et surtout je n’arrive pas à identifier les logiciels qui bouffent autant de place sur le disque. Sont - ils en fichiers cachés ? Sont - ce des fichiers système ?

D’autre part, je suis étonné par la lenteur du pc au démarrage de VISTA après avoir entrer le mot de passe. C’est plus lent que mon acien ACER pourtant pourvu d’une config largement inférieur. Je ne comprends vraiment pas.

Alors voilà ma question : Est ce que mon cas est particulier ou est ce que d’autre personnes trouvent l’offre logicielle HP relativement envahissante ?
Ayant une version business de VISTA légale, je me demande si je ne devrais pas refaire une installe perso avec ce dernier… Est - il possible de virer tous les fichiers HP ? Dans ce cas je pourrais effectuer une update sur business sans tout réinstaller. Je m’adresse à tous les possesseurs de portables HP pour leur demander conseil…

Merci d’avance, cordialement,

sof.
Edité le 13/12/2007 à 23:07

Déjà, je te conseille de graver les CD de restauration avant toute modification du disque. Ensuite, désactive l’UAPC

Désolé mais qu’est ce que l’UAPC ? Sinon pas besoin de graver de CD, ya une partition de réinstallation.
Edité le 13/12/2007 à 23:59

Ouais, et quand elle sera foirée ta partition de restauration et que HP te fera payer les DVD parce que tu ne les aura pas gravés, tu ne viendras pas pleurer. :expressionless:

J’ai achté un HP DV 6620 EM et bien sûr, j’ai viré tout de suite les logiciels qui prenaient de la place, de la mémoire et ttes ces pubs envahissante. Tu fais dans la barre de recherche MSCONFIG et tu fais tes choix + tu SUP les prog de démarrage ( au choix )
Moi j’ai enlevé NORTON complet pour mettre ANTIVIR + SPYBOOT, l’essai de pack office, les aides de HP, ttes les pub + nettoyage de la base de registre. Voilà.

T’inquiètes, tu as sur ton DDUR la restauration usine à part mais qd même fais après mis à jour de vista une sauvegarde sur 2 DVDR ( pas W il ne prend pas )

Tiktik, merci à l’avenir de répondre avec plus de tacte et de polistesse.
Edité le 14/12/2007 à 10:37

Jogary moi aussi je me suis empressé de supprimer norton, l’essai d’office et autres aides HP. Mais le disque toujours très encombré. Je vais donc essayer de nettoyer la base de registre. Tu fais ça avec une logiciel comme CCleaner ?

Merci encore pour toutes vos réponses.

Désolé si cela t’a heurter :wink: deformation professionel :slight_smile:

Si tu bossais en sav en que tu voyais les gens “pleurer” parce qu’il n’ont pas graver leur DVD de restauration, planter leur machine et qui s’etonne (voir qui ne sont pas daccord) qu’il faille payer 60 € pour avoir ces fameux DVD, tu comprendras peut-etre un peux plus ma reponse un peu “seche”. :wink:

Désolé, c’était juste pour faire prendre conscience que c’est la premiere chose à faire avant toute modif :super:

Sans agressivité aucune bien sur. :wink:
Edité le 14/12/2007 à 13:55

Salut,

@ soff77. Oui j’utilise CCLEANER + INTERNERASER + SPYBOOT + ANTIVIR , voilà mes protec efficaces, le tout gratuit et léger.
Pour la base de registre, classique tu tapes REGEDIT + recherche les mots ki vont bien + F3 pour poursuivre la recherche, tu SUP les clefs. Ensuite tu fais MSCONFIG et là tu fais tes choix.
Après, ds le panneau de config, tu choisis et élimine les programmes qui se lancent au démarrage, certains que tu as besoin tu les désactive simplement mais les laisse en place. Bref, après ma sauvegarde sur 2 DVDR j’ai encore fait du nettoyage et ma RAM fonctionne toujours à environ 36 % sur 2 GG. Pense aussi à défragmenter, mettre des nouveaux drivers de ta CG NVIDIA à jour, va aussi dans système windows pour supprimer les aides, l’assistance, la téléphonie, le fax, etc,…

Courage.

L’UAC (et non l’UAPC :jap:) est le dispositif de contrôle des comptes utilisateurs, qui intervient à tout moment lors de l’utilisation de la machine, pour empêcher les actions considérées comme dangereuses par le système. Il ralentit énormément l’ordinateur au démarrage ou à l’extinction et devient vite gonflant par son omniprésence. Plus d’infos ici.

Ok merci d’avoir pris un peu temps pour m’aider. J’vais mettre en application tout ca. Sans rancune aucune tiktik.:slight_smile:

PS : Pour la désactivation de L’UAC, ça a l’air plutôt déconseillé question sécurité.
Edité le 15/12/2007 à 00:01

salut

Je viens d’aquérir aujourd’hui le “dv6660ef”, et j’ai un problème et je voudrai savoir si sa vous est arrivé aussi, le voici:

c’est la première fois que je l’allume, il m’a demander les langue, les différents forfait (le neuf, orange…), et sa va faire au moin 3 heure qu’il est allumé et il ne m’a toujours pas afficher le bureau, le vendeur m’a dit que l’ouverture serait long, mais a se point, sa m’étonnerai, je voudrai donc savoir si sa vous est ariver et si quelqu’un connait une solution. J’ose pas trop éteindre le PC (neuf) arbitrairement, sous peine d’être vraiment emmerder, car evidement, je n’ai pas fait le CD de restauration.

Si quelqu’un pourai me répondre, merci

Laisse-le allumé plus longtemps, même si la mise en route ne m’a pas paru aussi longue sur mon HP. Sinon, les CD de restauration sont à graver dès lors que tu es parvenu sur le bureau Windows, pas avant.
Par ailleurs, j’ai moi-même désactivé l’UAC du fait de son omni-présence particulièrement invasive. Et jusqu’à présent, je n’ai à déplorer aucun souci de sécurité, à condition de suivre scrupuleusement les règles élémentaires de sécurité, bien sûr.
Edité le 24/12/2007 à 00:23

salut

Merci pour la réponse, j’ai laissé le PC tourner toute la nuit et il n’a toujours pas bouger, j’ai l’ai donc éteint arbitrairement en appuyant longtemp sur l’interrupteur pour allumer et je l’ai ramener au magasin qui me la changer tout de suite. Le technicien à ré-essayre de l’allumer, mais comme le premier démarrage n’a pas réussi au premier coup, le fabriquant n’a pas réussi a le redémaré.

Je voudrai savoir en même temps si tu as formater le disque dur “HP recovery”, je sais qu’il contient tout les donner pour un formatage, mais comme j’ai fais les 2 dvd de restauration, je pense que je peux formater, mais je préfère demander avant de faire des grosse conneri.

Quant a Jogary, pour info, je te dit de faire gafe avec CCleaner, car il a tendence a trop bien netoyer tes registres, a tel point qu’il peut arriver que tu n’ai plus quelque option tel que “aide et support” (PS: Vu sur internet sur des forums), je te conseil Tune up, mais je te dit ça pour info.

A+

Personnellement, je te conseille de conserver cette petite partition de restauration. En effet, s’il s’avère que tes CD ou DVD sont inopérants, tu ne pourras plus réinstaller ton OS aux paramètres “sortie d’usine”, ce que te demandent systématiquement les techniciens de la hotline. Bref, opération à éviter à mon avis, sauf si tu possèdes un “vrai” CD original de Vista.

Ok, mais ce que je voulai savoir, c’est si je formate, normalement, il ne se sert pas de la partition, il ne se sert normalement que des 2 DVD, je comprend bien que si les 2 DVD ont mal été graver, il est clair que je n’ai plus qu’a payer 60euro, mais normalement, tout a du bien se passer; Mais si par contre il tilise la partition, je n’ai lus qu’a la laisser

Normalement, si tu formates ton disque et modifies la taille et le contenu des partitions, tu perds le “bénéfice” de celle de restauration, ce qui n’est pas forcément génant si tes CD / DVD ont été correctement gravés. En revanche, tu as l’utilitaire HP Recovery qui devient alors caduque.