Probleme hp envy 14 ventillation

Salut à tous
j’ai un nouveau pc portable hp envy 14 1111ef avec windows 7 64bits, une CG ati hd 5650 1 go dédié, un processeur i5 460M 2,53ghz et enfin 4 go de ram.
j’ai remarque quand je démarre mon pc portable la ventilation tourne normalement,s’arrête de temps a autre puis reprend,mais après 15 ou 20 min la ventilation tourne quasiment sans arrêt avec la carte graphique ati 5650 en usage normale (internet,film) sous secteur.
pour résoudre ce problème je suis oblige de basculer tout le temps a la carte graphique intel,dont avec cette derniere la ventillation redevient normale.
est ce que c’est normale ca avec le hp envy 14 ?
quelqu’un a un hp envy qui a aussi ce problème ?
s’il vous plais aidez moi :(:frowning:

C’est pas forcément un problème.
La carte ATI est puissance et a donc logiquement le besoin d’etre refroidie.

D’après le test de notebookcheck, la situation est comme tu le décris.

il fallait pas acheter HP… me semble que lon tavais prevenu

Sinon contactes directement le SAV de HP VIa mail ou tel

y a t’il une solution qui permet de mettre par defaut la carte intel sous secteur,sans a basculer tout le temps au demarrage de atu vers intel ?

peut etre via le bios tu dois pouvoir desactiver la cg ati mais faudra un reboot pour la reactiver… Ou via le gestionnaire de peripherique peut etre…
et en effet la ventilation cest normal avec la 5650

j’ai tout essaye,ca ne marche pas.
le probleme dois venir de ati qui n’a pas voulu suivre nvidia avec sa technologie optimus qui permet de basculer automatiquement suivant les besoins :frowning:

Au passage le HP envy est un excellent portable.
Quelque soit la marque, quand tu passes sur du haut de gamme tu as généralement du bon matos.

c est peu etre un excellent portable mais le gros point faible des hp c est le systeme de ventilation bruyant et peu efficace dans les jeux surtout tres gourmand
ils mettent des composant qui permettent de jouer mais la conception du refroidissement n est pas optimal ( ce n est pas du portable gamer )
= probleme de chauffe
y adjoindre une tablette de refroidissement

quand je joue la temperature max atteint 50 degre,d’autre pc leur temperature atteint 70 - 80degre
donc je crois que mon pc est dans la norme pour les jeux