Forum Clubic

Problème Horloge/Calendrier + Messages d'erreurs

Bonjour! :slight_smile:
Alors voilà, j’ai deux petits (du moins je l’espère… :neutre: ) problèmes, que voici.

-1-

Tout d’abord, j’ai un soucis avec la “gestion” de mon horloge Windows, présente dans la barre des tâches. En effet, même si l’heure et la date restent en bon état de fonctionnement, je ne peux plus accéder au calendrier, c’est-à-dire que je ne puis plus double-cliquer sur l’icône représentant l’horloge (l’heure, en somme). Enfin, double-cliquer, je peux si, mais rien ne se passe, voilà tout… Le sablier reste une fraction de seconde, comme si l’OS ne trouvait pas ce qu’il recherche… Ce qui, à mon avis, doit-être le cas. Comment pensez-vous que je puisse résoudre cela?

-2-

Le second problème est le suivant. J’ai il y a peu ouvert mon unité centrale pour y faire un peu de ménage, spécialement au niveau des ventilos… :lol: Puis une fois tout bien remonté, je redémarre tout, tous les composants branchés en USB sont à nouveau détectés, mais concernant mon ensemble clavier/souris Logitech, les messages suivants s’affichent à l’écran: (je précise qu’aucun logiciel/pilote ne m’avait été utile lors de leur première “installation”, et d’ailleurs, aucun n’était fourni dans le carton d’origine…)

http://img91.imageshack.us/img91/4876/sanstitrekq3.jpg

http://img472.imageshack.us/img472/7105/sanstitre3mq6.jpg

http://img472.imageshack.us/img472/4295/sanstitre2ns3.jpg

http://forum.windows.free.fr/forum/img/smilies/fleche.gif Je souhaiterais ainsi savoir comment se débarasser de ces messages intempestifs qui s’affichent à chaque reboot de l’OS, sachant de plus que ma souris et mon clavier fonctionnent parfaitement…

Merci d’avance à vous tous! Bonne journée. :wink: :super:

As tu rebranché les périphériques sur les mêmes ports ?

A priori oui, mais j’avoue ne pas en être certain… :??: Et si tel était le cas, il doit quand même exister un moyen, autre que rebrancher sur le même port, pour enlever tous ces messages inutiles!? :bounce:

Une solution, c’est de lui donner les pilotes qui lui manque. Clubic propose des pilotes ici

Et si tu passais par le panneau de config ?

Ou Démarrer -> Exécuter -> timedate.cpl -> OK ?