Problème Homegroup/Groupe Résidentiel Seven

Bonjour,

Je viens d’installer Seven sur mon Eee 1005HA et j’ai quelques difficultés avec les groupes résidentiels (Homegroups) entre mon PC de bureau et le portable.

J’arrive a créer le groupe sur mon PC et à le rejoindre avec le portable mais j’arrive pas à accéder aux bibliothèques de chaque ordinateur. Il est marqué “Aucun autre ordinateur du groupe résidentiel n’est disponible pour le moment”.

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce porblème concernant des meilleurs nouvelles fonctionnalités de Seven.

J’ai une question bête : les deux machines sont bien en Windows 7 ?

Oui les deux machines sont sous Seven RTM (7600).

Personne n’a une idée d’où le problème pourrait venir ?

La semaine prochaine, j’essayerais avec un autre portable (sous Seven egalement) pour voir si c’est le réseau qui merde ou Seven.

Merci

Voila j’ai essayer avec un autre portable et le problème est le même. Par contre j’ai réussi à faire fonctionner les Homegroups dans un autre réseau.

Le problème doit certainement venir de mon réseau mais c’est bizarre car tout fonctionnait bien sur le RC.

Pour info j’ai le modem-routeur netgear de Numéricable.

Si quelqu’un a réussi à résoudre un problème similaire je veux bien l’astuce.

Merci

up ?

up² ?

A vrai dire j’ai un probleme similaire.

N’ayant qu’une machine sous Windows 7, pour tester les groupes residentiels je passe par une machine virtuelle.

Les deux machines communiquent, se voient en réseau, la seconde detecte la presence d’un groupe residentiel et arrive à s’y connecter.
Mais quand je vais sur la page groupe residentielle: ça reste vide.

Chose etrange sur la machine ayant crée le groupe, les partages des bilbiotheques sont decochés dans les reglages du groupe. Et j’ai beau cliquer dessus ça reste décoché invariablement …

Je pensais que ça venait du reseau virtuel, mais on dirait que non.

Par contre je n’ai toujours pas trouvé de solution :neutre: