Probleme home cinema peekton

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon ensenble home cinema 5.1 studio 100 de marque peekton et j’ai malheuresement un probleme.

Une fois l’home cinema branché, je me suis apercus que il n’y avais que le son a l’avant (les deux enceintes avant ainsi que le sub),les enceintes a l’arriere et le centre ne fonctionne pas (gresillement).
D’ou cela peut-il venir?
-Peut etre au niveau du sub?
-Probleme au niveau du lecteur (peekton 6006)?
-Faut-il faire un réglage special avec le lecteur dvd?

Je tenais à précisé que j’ai fait des test avec mes enceintes en les échangeant et je me suis apercus quelle fonctionnais donc aparament aucun probleme a ce niveau la.

J’ai vraiment besoin de votre aide.

en vous remerciant par avance
Braws

Salut

Faut déjà être sur que ta source dvd est 5.1 et relié en coaxial ou fil à fil ou en optique entre ton dvd et ton home cinéma, tu peut être en stéréo seulement …
A+

:hello:

verifie bien tes connections ,dans le menu verifie bien que tes enceintes soient reconues/activées ,tu as peut etre aussi le choix entre plusieurs mode d’ecoute et assure toi que ton dvd est en 5,1.
mais bon de toute facon si tu entend un gresillment et pas de son c’est pas normal

de toute facon tu n’a pas 36possibilités alors si sa marche pas —>sav
(autrement si c’est un achat par corespondance tu as 7jours pour le ramener et te faire rembourser si tu veu )

Merci pour ta reponse.
J’aimerais te poser une question: comment peut-on savoir si je suis en stereo?
Mon lecteur dvd est brenché par fils jusqu’au sub ( 3 fils : FL/FR, SR/SL,SW/c)
Faut-il brenché d’autre cables sachant qu’il mon fournit tous les cables que j’ai deja brenché

Merci

Normalement en 6 Canaux relié l’ampli au lecteur dvd :
Un fils pour le sub et l’enceinte centrale.
Un fils pour les enceintes avants.
Un fils pour les surrounds.
Logiquement pour une utilisation Dvd, pas d’autre cables.
Maintenant il faut regardez les réglages du lecteur dvd a mon avis.

Sur la 6006 tu l’as branché comme la figure de la page 18 ci-dessous rubrique manuel

http://www.peekton.com/product_info.php?cP…&products_id=63

Sur le caisson tu l’as branché comme la figure de la page 4 ci-dessous rubrique manuel.

Tu as activé sur la télécommande 5.1 page 5, et tu nas le réglage indépendant du volume des enceintes : Centre surround,subwoofer à réaliser, et ça devrait fonctionner.

http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=78

Bonjour,

Merci a tous qui ont repondus
Pour répondre a mobial j’ai éffectué correctement tous les brenchement decris dans le manuel (brenchement des enceintes ainsi que les cables qui vont du sub au leceteur dvd)
Je tenais à precisé que ce matin j’ai voulu essayé mes enceintes voir si il y avais du changement avec un film (kill bill) et je me suis apercus que contrairement a hier il y avais toutes les enceintes qui marchait mais pas simultanément je m’esplique:
En faite lorsque l’actrice parle il n’y avais que l’enceinte centrale qui fonctionné , les autres ne fonctionné pas elle grésillé mais ca s’entend lorsque je met l’oreille sur l’enceinte; apres lorsqu’il y a eu un avion qui passé les enceinte arriere se sont mis a marchais donc j’aurais voulus savoir si cela etait normal que ca fonctionne ainsi parceque je pensait que toutes les enceintes allé marché ensenble enfin du moins elles allaient s’acentué en fonction des bruit de fond.

Du a ces observations pensez-vous que cela ne peut-il pas venir d’un reglage a éffectuer au niveau du lecteur dvd?
Ou autres choses qui m’echappe.

En vous remerciant par avance :slight_smile: :stuck_out_tongue: :oui:

Normalement si tout est bien réglé tu es vraiment plongé dans l’ambiance du film.
Il est normal que toutes les enceintes produisent un son différent.
Si tu te sent plongé dans ton film, les réglages sont bon, sinon faut cherchez niveau reglage, sur le mien (yamaha) je peut par exemple regler une distance d’écoute

+1 par définition elles marrchent toutes séparément et à des temsp différents pour créer un effet de mouvement par exemple ton avion qui passe le son est fort à gauche puis baisse et monte à droite doucement pour créer l’effet, si elles marchent toutes en même temps pas d’effet 5.1 … donc c’est normal…

ok donc j’ai plus a m’inquieté ca me rassure par contre je me permet de posé une autre question :
au niveau de la musique, lorsque j’ecoute un cd il n’y a que les enceinte avant ainsi que le sub qui marche , il n’y aurais pas la possibilité que toutes les enceintes marche mais comment faire ?

Merci encore

Sur mon ampli en tout cas, il y a plusieur mode d’écoute :
5Ch (5.1)
2Ch Stéreo (2.1)
Théatre
Movie
Movie Dramatic
Sport
Standard
PlII Music
Pro Logic
Etc
Tout ceci sont en 5.1 regarde si tu ne serais pas en 2Ch Stéréo
Quelle est la platine qui lance tes musiques ?

Il s’agit du lecteur dvd divx peekton 6006
Donc comment faire pour ecouté la musique avec toute les enceintes
Merci

ps : j’ai plusieurs mode reglable grace a mon lecteur ( rock, pop, techno, concert,… mais en changeant ces modes il y a toujours les enceintes avant qui fonctionne mais pas celle a l’arriere)

:hello:

sur un cd tu est en stéreo donc deux enceintes et si tu pas pas regler le mode de sortie sur ton systeme sa restera comme sa . :neutre:

sa m’a tout l’air d’etre une sacré affaire ton truc ^^ :sarcastic: