Problème home cinéma: pc - ampli - tv : image brouillée et rouge

Bonjour à tous,

Je viens de changer d’ordinateur portable et je rencontre un soucis à l’intégrer dans mon installation home cinéma.

Mon installation:

pc portable: hp pavillon dv6 notebool pc
relié en hdmi à
ampli audio video marrantz (5ans d’age)
relié en hdmi à
tv led samsung 46p

Auparavant avec mon feu mon ancien portable, tout était ok: video 1080p + son 5.1(etc).

Avec mon nouveau pc, avec cette configuration, je me retrouve avec une image brouillée, rougeâtre ressemblant à une image de téléviseur des années 90 lorsque l’antenne déconnait! :@
Si je branche le pc directement sur la télé, l’image est parfaite, mais du coup je n’ai plus l’ampli. Et la télé n’envoie que du son en 2.0 sur l’ampli. (Pas de sorti optique non plus sur mon pc).

Mon ampli ne gérant que le hdmi 1.1 ou 1.2 alors que pc et télé gèrent le 1.x, est il possible que la rétrocompatibilité hdmi fonctionne mal?

Que faire, pour retrouver une image hd + son sur mon ampli?

Merci de votre aide

regardes dans les réglages de la carte video de ton portable, ça devrait le faire normalement …

Les paramètres de la carte graphique sont gérés par l’ATI center.
Je sors en 1080p et 60 Hz, couleur en 32bits je crois.
Par contre, lorsque je branche le pc directement sur la télé et que ca fonctionne, ces paramètres sont les mêmes qu’avec l’ampli quand ca déconne.

Certains appareils ne digèrent pas bien le 60 hz en entrée, change le rafraichissement en 50 hz pour voir.

J’ai essayé en 50Hz, le résultat est le même.

Par contre j’ai remarqué que sur mon ampli marantz sr4001, le signal est recu comme un signal analogique au lieu de digital!
Ca expliquerait la qualité vhs du signal sur la télé.

Mais du coup, pour forcer la réception du signal en digital, il me faut brancher l’ampli avec une prise svideo sur ma télé qui elle n’a pas d’entrée svidéo.
En attendant de recevoir un convertisseur svideo en une autre entrée, peut etre que quelqu’un a une astuce pour acceder au syteme “input setup” des amplis marantz?

merci

si ton ampli est très vieux il ne doit pas supporter mieux que du 1080i, passe en 1080i sur le PC

HDMI = numérique, pas possible d’être en analogique.

Un adaptateur Péritel/SVideo ça se trouve partout pour quelques euros…
Edité le 02/11/2010 à 11:30

J’avais pas fait gaffe à ca… Ca ne serait pas un problème du genre HDMI 1.1 vs HDMI 1.3 ou 1.4 ?

Bonne nouvelle. J’ai recu mon convertisseur svideo pour pouvoir accéder aux menu de mon ampli. Après moult tests, il s’avère que le soucis proviendrait de l’entrée hdmi de mon ampli. Du coup, j’ai réglé l’ampli pour recevoir sur l’autre entrée et maintenant tout va bien.
Donc pas de soucis de compatibilité hdmi1.3 vers 1.1 :slight_smile: