Problème hellgate london

Salut j’ai 2 pc:

J’installe hellgate sur le premier ( atlon64 3200+ 1.5go de ram , 6800gt, disque dur SATA 140go 7200t/m ) tout se passe bien l’install met 25 minutes et le jeu tourne bien.

et lorsque j’installe hellgate sur le 2eme ( atlon64 3800+, 1.5 go ram , 7800gs, disque dur IDE 300go 7200t/m ) l’install met ~1heure , et le jeu tourne a 2 fps rien que dans le menu …

J’ai testé avec d’autres barrettes de ram ça fait pareil.

alors verdict ?
merci d’avance

Meme drivers sur les 2 machines ?
Meme options acitvées dans les drivers et dans le jeu ?
Meme type de Windows (et a jour) sur les 2 ?
Memes programmes lancés au démarrage de Windows et/ou tournant en tache de fond ?
Edité le 17/02/2008 à 16:43

Meme drivers sur les 2 machines ?

1 er pc ( celui qui tourne bien ) c’est du nforce3, et drivers graphique nvidia 169.21, driver son soundblaster

2 eme pc , c’est du via Neo2-F V2.0 , je sais pas trop ce que c’est en fait… mais c’est pas du nforce, pilotes graphiques nvidia 169.21 et driver son ac97


Meme options acitvées dans les drivers et dans le jeu ?

Tout d’origine sur les 2 pc

Meme type de Windows (et a jour) sur les 2 ?

Sp2 sur les 2 machines ( à jour )

Memes programmes lancés au démarrage de Windows et/ou tournant en tache de fond ?

Oui, uniquement avast sur les 2. ( msconfig vérifié )

:@:wink:

Petite précision quand je dis “sur le 2eme pc le jeu tourne a 2 fps rien que dans le menu …” , ça se passe comme ça en fait :
rien que le premier logo, fluide 3secondes puis freeze de 15 sec , etc…
Edité le 17/02/2008 à 17:08

Etrange… :heink:

Sur le PC n°2, il n’y a pas d’autres problèmes avec d’autres jeux/applications ? Seulement avec Hellgate ?

Les disque durs, c’est quoi ?

Les disques dur sur le premier c’est du sata 140go 7200t/m et sur le 2eme c’est en ide 300go 7200t/m ( disque neuf :confused: )

je suspecte un prob de disque sur mais c’est bizzare ça bug que pour ce jeu, j’ai aussi la souris qui freeze legerement par moments lorsque je lance une application ( sur le 2eme )

est ce que ça pourrait venir du fait que c’est du nforce sur l’un et du via sur l’autre ? puis je mettre le nforce sur le via ?

Je pense aussi à un problème de DD. Hellgate en fait un usage (très très) intensif…
L’idéal ce serait de switcher les DD entre les 2 configs. Si après ca la config n°2 ne pose plus problème, c’est que c’était bien le DD :neutre:

(ca se vend encore à l’tat neuf des DD en IDE :ouch:)

:paf:
Tu compte faire quoi ? Désouder le chipset nforce de la config 1 et el souder à la place du chipset via de la config2 ? :ane:
A moins d’inverser totalement les carte mere entre les 2 config, mais je doute que le problème vienne de la.

J’ai essayé de brancher le dur SATA sur le pc n°2 ( qui etait en ide ), mais il ne boot pas juqu’à windows il reboot avant.

tout est bien branché, ya t il un réglage à faire? et ou ?

Oula. Je suis pas un spécliaste de ce genre de trucs, mais il me semble qu’il faut activer le controleur SATA dans le BIOS de la carte-mère ou avec un jumper sur la carte mere :confused:

Le temps d’installation est anormalement long. :heink:

Par contre, pour débusquer le problème… :confused:
Ca peut être un mauvais réglages dans le bios, dans Windows ou alors un problème matériel genre écrasement d’une patte d’un lecteur IDE. Ca m’est déjà arrivé, rigolez pas. :smiley: Mon plextor. :cry: )
Edité le 17/02/2008 à 20:22

moi je pense que ton disque dur est naze ou commence a rendre l ame petit à petit
soit tu gere le swap sur un autre hdd soit installe le sur un autre disque
je suis sur que c est ton hdd qui a un probleme ou alors tu as activé l antialiasing
mais bon une install de une heure meme avec un lecteur dvd pourri avec une lentille morte c est long qd meme

sinon est ce que hellgate london est jouable en reseau?

il est évidemment jouable en multi. Par contre si par “réseau”, tu veux dire en Lan : Non

ha mince, je voulais me l acheter pour jouer en lan…
est ce que le mode stonhenge ameliore les graphismes ou pas?
j ai du voir un screen avec du beau verdoyant alors que tous les tests que j ai vu et revus c etait du tout gris avec plein d explosion?
moi le gris j attache pas trop si c est tout le jeu (bon je sais c est london mais voila…)

Ca ne chane rien au graphisme… Si t’as vu du vert, c’est juste parce que Stonehenge se trouve en réalité au milieu de la verdure. Mais ca se limite uniquement à l’extension Stonehenge, qui ne modifie en rien le jeu de base.

merci pour le beau paysage, on aurait cru l ile de pâques
j hesite à me l acheter ce jeu…j ai vu sur cd-wow à 31 € fdp gratuit
ici il est super cher