Problème hébergement site prestashop par filezilla

Bonjour,

J’ai un problème avec mon dossier Prestashop, je ne vois pas où le placer dans Filezilla.

Dans Filezilla j’ai uniquement le dossier “www”, dans lequel j’ai mis le contenu du dossier Prestashop (que j’ai modifié au préalable sur un serveur local, VM avec Windows Server 2008 R2).

J’ai ensuite tapé mon nom de domaine dans l’url et je tombe sur cette erreur :

Link to database cannot be established: SQLSTATE[hy000] [2002] Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2)

PS: Je sais très bien que cette erreur est déjà survenue dans le forum, hors mon dossier prestashop a été modifié avant de l’avoir mis sur mon serveur distant (chez OVH).

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où ou comment placer mon dossier Prestashop(modifié) sur Filezilla ?

Je vous remercie d’avance.

:hello:

C’est quoi ce dossier “prestashop” ? :heink:

C’est à dire ? :heink:

Si je ne me trompe pas, Prestashop doit être installé sur le site et non simplement copié depuis un serveur de test au serveur de prod (il y a la base de données à configurer de toute manière). :neutre:

Bonjour, merci de m’avoir répondu

Mais il doit bien y avoir un moyen de transferer prestashop de mon serveur local vers le serveur distant, sans avoir à réinstaller Prestashop non ? Sinon comment puis-je concerver les modifications apportées au site en local ?

oui, mais il faut le configurer, ton message d’erreur indique qu’il n’arrive pas à se connecter au l’instance MySQL définie pour un chemin vers le fichier sock.
Ce qui fonctionne en local chez toi ne fonctionne pas forcement chez ton hébergeur.
Il faut que tu modifies le paramétrage de ta base SQL il faudra aussi dumper ta base pour l’importer sur le serveur SQL de ton hébergeur.

Le problème est que je ne vois pas où paramètrer cela :confused:
Je viens de faire une sauvegarde de ma BDD à l’instant

Regarde dans la doc de Prestashop, il doit bien y avoir la réponse (je n’ai pas le temps de chercher pour toi, désolé). :jap:

Déjà lu et relu

Après quelques modif pour la configuration de BDD, j’obitent le message d’erreur suivant :
Fatal error: Class ‘Shop’ not found in /home/ecrandeprv/www/ecrandepcportable/config/config.inc.php on line 94

Voici le fichier à la ligne 94 :

/* Initialize the current Shop */
try
{
$context->shop = Shop::initialize(); <--------- ICI
$context->theme = new Theme((int)$context->shop->id_theme);
if ((Tools::isEmpty($theme_name = $context->shop->getTheme()) || !Validate::isLoadedObject($context->theme)) && !defined(‘PS_ADMIN_DIR’))
throw new PrestaShopException(Tools::displayError(‘Current theme unselected. Please check your theme configuration.’));
}
catch (PrestaShopException $e)
{
$e->displayMessage();
}
define(‘THEME_NAME’, $theme_name);
define(‘PS_BASE_URI’, $context->shop->getBaseURI());

Je ne vois vraiment pas comment résoudre celà…

Besoin d’aide merci
Edité le 20/06/2014 à 14:44

2 liens (je n’ai pas vérifié leur contenu et faisabilité) provenant d’une recherche google :

www.florentparcevaux.com…
forum.ovh.com…