Problème HDMI sur carte Asus P5G41-M Help !

:@:@:@
bonjour à tous,
Je galère depuis 2 jours. en effet je ne comprends pas comment marche la sortie HDMI de cette carte ASUS.
Et le comble il n’y a aucune indication sur le site d’Asus ou dans le manuel !!:pfff:!

Je branche donc mon HTPC équipé de cette carte sur une des prises HDMI (il y en à 3 mais c’est pareil sur chaque) de ma TV et j’ai toujours l’indication pas de signal (message de la tv). Quand je branche en VGA alors là je n’ai aucun pb.

J’ai essayé de démarrer la tv avant le PC, sélectionné le bon port de la bonne entrée HDMI connectée, puis j’ai mis en route le PC, le cordon HDMI 1.3 étant seul connecté dessus. Mais rien à faire cela ne marche toujours pas :neutre:.
Rien trouvé non plus dans le bios de correspondant ???.
Si quelqu’un a eu le même pb, et la résolue, pouvez vous m’aider ?

Pour info : ma tv, c’est une philips 40PFL5605H et je suis en win7 home 64.

Merci d’avance
JP

la resolution et la frequence utilisé est compatible avec ta TV (1920x1080 60Hz)
ensuite il y a souvent un seul connecteur HDMI dedié au PC

Merci de t’être pencher sur mon pb.
Pour rebondir sur ta réponse, c’est effectivement possible (un port dédié PC) bien que dans la doc de la tv il ne précise pas spécifiquement qu’un port seul HDMI est dédié pour la connexion à un PC, c’est pour cela que j’ai essayé les 3 ports HDMI mais sans succès.
Sur ce téléviseur, quand tu veux connecter un périphérique, tu vas dans un menu “Home” où tu peux créer une association : type de périph + type d’entrée, puis le système te créé un icône spécifique pour cette liaison. J’ai donc maintenant 4 icônes PC distinct branchés respectivement sur les 3 prises HDMI plus le port VGA. je n’ai plus qu’à cliquer normalement dessus pour connecter ma tv sur une des entrées.

si ton bureau boot en 1920x1080@60Hz, tu demmarre avec ta prise HDMI, tu selectionne la chaine associé et c’est tout, tu dois avoir ton image
en sachant que sur ma TV (samsung 32a568) j’ai une qualité aussi exellente en vga qu’en HDMI