Probleme hdmi sur ati radeon hd4650

Bonjour. Je sais que le sujet est souvent abordé mais j’ai beau chercher depuis 2h sur tous les forum, aucune solution.

Je viens d’acheter un ecran toshiba 40LV733 Full HD et j’aimerais passser mon pc en HDMI dessus.

J’ai donc acheté un cable de 15m HDMI-HDMI et je l’ai branché sur ma TV et mon PC. Le PC detecte bien qu’il y a un HDMI de branché sur la CG mais il ne detecte pas l’ecran.

Je suis sous Windows 7 avec comme carte graphique une ATI Radeon HD4650.

J’ai fait le tour de tous les forums sans trouver de solution a mon probleme. J’ai essayé en passant par la config d’affichage: rien de concluant. Catalyst Center: non plus.

Est ce que quelqu’un aurait une idée pour regler ça?

Merci d’avance pour vos conseils.

Ta télé voit-elle ce branchement en Hdmi ? voir la “source” depuis ta télécommande …
(Eventuellement, rentrer dans le Setup de ta télé pour valider cette entrée)

Quand je me met sur mon hdmi sur la tv il me dit “aucun signal detecté”. c’était bien ça ta question?

Le pc change de resolution quand je me branche donc il detecte bien le cable mais quand je vais dans les parametres d’affichage, il me dit “autre affichage non detecté” quand je demande une detection. Une idée SVP?

Regarde dans le CCC si on peut “Forcer” la détection du téléviseur.

As-tu choisi une définition genre “HDTV 720p” par exemple ?

Oui j’ai deja chercher a “forcer” la detection car je l’avais vu sur d’autre forum mais impossible a trouver meme avec les description des gens ou l’aide de CCC.

en definition je suis en 1920x1080 en temps normal et quand je branche la TV il passe de lui meme en 1200x720 (ou un truc proche de ça je sais plus exactement combien). Quand je veux monter la resolution dans ce dernier cas, mon ecran de pc me dit “hors plage”.

J’ai vu des capture d’ecran de versions de ccc avec des onglet comme une fenetre de config window mais moi la presentation n’a rien a voir. J’ai deja mis tous mes drivers a jour pour ma carte graphique pourtant

Et as-tu mis à jour le CCC ?

As-tu essayé de passer en mode “étendu” plutôt que “clone” ?

Je pense qu’il s’est mis a jour en meme temps que le driver parce que quand je regarde la version du driver que j’ai charger et la version de CCC sur le site officie, ils sont tout deux a la 10.11

Je vais essayer de mettre la version du site d’amd et je te tiens au courant.

Je trouve ça bizarre quand meme que mon wondows ne trouve pas mon ecran automatiquement.

CCC remis a jour grâce au site officiel amd et rien de modifier. Il ne détecte toujours pas la tv et je ne peux pas forcer non plus.

Qu’appelles tu mode “clone” et “étendu”? Tu parles des modes “basique” et “avancé” dans CCC? Si c’est ça je suis déjà en mode avancé.

Sinon, comment on fait pour savoir sur quel mode on est et comment passer de l’un a l’autre?

Si je ne me trompe, “basique” et “avancé” sont des modes d’affichage du CCC, donc avec plus ou moins d’options suivant le cas. C’est bien ça ?

En revanche, je parlais du mode d’affichage utilisé pour les deux écrans :

  • clone = deux sorties vidéos de la CG configurées de la même façon et affichant la même chose (d’où le nom de "clone ;)),
  • étendu = le Bureau de Windows est étendu sur les deux sorties vidéos, ce qui fait qu’on a un espace de travail beaucoup plus grand (la souris et les fenêtres peuvent passer d’un écran à l’autre).

Ceci dit, si le téléviseur n’est pas détecté, ça risque d’être difficile de choisir le mode désiré… :frowning:

Peux-tu mettre des captures d’écran du CCC, s’il te plait ?
Edité le 25/11/2010 à 01:36

Je ne savais pas ce que tu avais besoin comme captured 'ecran danc j’en ai fait trois qui me parraissent les plus untiles pour mon probleme

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Si tu as besoin d’autres fenetres, dis moi quelles pages il te faut et je les mettrai des que possible.

J’ai reussi. il suffit de brancher l’hdmi seul avec le pc eteint et de brancher le vga seulement une fois que le pc est allumé.

Par contre nouveau probleme: mon ecran de pc accepte de passer avec ma resolution habituelle (1920x1080) seulement en 30Hz. Resultat mon ecran “vibre”. C’est pas trop grave mais vachement fatiguant a la longue. Si je debranche l’hdmi il revient en mode normal par contre.

Une idée pour pouvoir garder l’hdmi branché et la frequence de 50 ou 60Hz en meme temps?

up