Problème hdmi - pc

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ce sujet pour tenter de trouver un conseil sur mon problème, voire une solution.
Comme c’est dit dans le titre, j’ai un problème avec mon HDMI , branché entre mon PC portable, un MSI de 2011 et ma TV Thomson.
Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai lu énormément de sujets, de commentaires,j 'ai cherché partout, j’ai tout essayé, mais vraiment tout :

  • Changement de câble HDMI
  • J’ai testé mes câbles sur une autre TV, et ça a fonctionné à merveille
  • J’ai choisi les bonnes sources, réinitialisé la TV
  • J’ai changé deux trois trucs sur le logiciel NVIDIA

Et là, je commence à arriver au bout. Ma PS4 est detectée et s’affiche normalement, mais mon pc , NON ! Pourtant, au début, tout allait bien, ça fonctionnait. Puis un jour…POUF ! J’ai changé les drivers, etc… etc…

Et donc je viens demander de l’aide à la communauté informatique, peut-être une âme esseulée a-t-elle eu ce même problème et a réussi à braver la malédiction…

Merci en tous cas pour les réponses à venir, du temps que vous prendrez

Cordialement,
Edité le 19/02/2018 à 02:41

Bonjour,

Si tu as déjà tout essayé, on ne va pas pouvoir trouver de solution… :ane:

D’après ce que tu nous décris, j’aurais tendance à te dire que la sortie HDMI de ton PC est morte.
S’il y a une sortie DVI, essaye-la avec un adaptateur DVI/HDMI.

Merci de ta réponse ! Oui je sais qu’en ayant tout essayé, le choix des possibilités était restreint.

La sortie HDMI est en bon état puisque j’ai réussi à connecter mon PC sur une autre TV, tout a fonctionné. On dirait que ma TV ne souhaite pas détecter mon PC, mais la PS4 fonctionne. C’est à n’y rien comprendre…

Je ne savais pas que tu avais essayé ça également. :frowning:

Le téléviseur affiche un truc du genre “No signal” ?

Je ne l’ai pas mentionné, ma faute !
Oui tout à fait, " no signal ". C’est assez embêtant, tout fonctionnait auparavant et puis du jour au lendemain, plus rien. Je désespère, ou alors j’achète une autre tv ahaha
Edité le 20/02/2018 à 00:51

Tu as essayé toutes les prises HDMI de ton téléviseur ?

Oui , toutes les prises, avec deux câbles differents

Tu as fait tes essais aussi bien et clone qu’en étendu ?

Egalement, je vois la TV sur les réglages d’affichage,mais rien ne se passe.
J’ai trouvé une alternative en utilisant PLEX et ma chromecast, ça marche aussi, c’est un peu plus technique que le câble, mais bon, je n’ai plus trop le choix visiblement.

Et ton PC n’a pas de sortie DVI-I ou DVI-D ?

J’ai commandé un adaptateur, je verrai bien si ça fonctionne !
En tous cas merci de l’aide apportée !

Donc je suppose que ton PC a une sortie DVI-D ou DVI-I.
Edité le 22/02/2018 à 03:34

Oui en effet !