Problème HDMI - Image tremblante

Bonjour,

j’ai un gros problème avec les ports HDMI de ma télé. J’ai effectué une recherche rapide mais je ne savais pas vraiment quoi taper comme problème alors je crée ce sujet.
C’est tout simple, les deux prises HDMI de ma télé ne marchent plus correctement. C’est arrivé du jour au lendemain, et le problème est apparu sur les deux prises en même temps. Ma télé est une Toshiba. (Je n’en savais pas plus alors j’ai regardé l’arrière et j’ai vu ça: Nr: 26W330D).

Hier soir, j’ai voulu regarder un enregistrement que j’avais effectué cette semaine sur ma Freebox. Mais en l’allumant, j’ai eu un gros souci sur l’image qui ‘tremblait’ continuellement (je n’ai pas trouvé le mot qui explique vraiment ce qui se passe). Le son était nickel mais l’image non. J’ai essayé de débrancher/rebrancher éteindre/rallumer plusieurs fois mais ça n’a rien changé. J’ai testé en utilisant l’autre port HDMI de la télé, même résultat.
J’ai pensé que ça venait de la Freebox (qui surchauffe beaucoup) et je ne me suis pas inquiété en me disant que je verrais ça plus tard.

Aujourd’hui, en allumant la ps3, même problème! L’image saute constamment mais le son passe parfaitement. Grosse et mauvaise surprise. J’essaye de débrancher/rebrancher le câble HDMI de la console mais ça ne change rien non plus. (Sachant que j’avais joué mercredi après-midi sans problème).

Je me dis qu’il semblerait donc que ça vienne en fait de la télé.

Je n’ai pas encore remis la main sur le mode d’emploi, mais j’ai essayé de regarder un peu dans les menus sans trouver quel réglage j’aurais pu effectuer. J’ai juste vu une option remise à zéro qui n’a rien changé.

Pour mieux comprendre le problème, j’ai essayé de prendre deux photos:

Avec la freebox allumée:
http://img27.imageshack.us/img27/2488/sdc10183u.th.jpg

A vide:
http://img21.imageshack.us/img21/2231/sdc10184.th.jpg

J’ai remarqué que même sans allumer la freebox ou la console, le nom de la chaîne apparaissait en double comme si l’écran était coupé en deux et que la partie du haut se répétait sur le bas. D’ailleurs, on le devine aussi sur la première photo mais ce n’est pas du tout évident la télé allumé car l’image se déplace verticalement à vitesse rapide.

J’espère qu’il est possible de régler ce problème et comment (même si j’ai un peu peur que non, vu qu’il est apparu sans rien faire) et de savoir comment ça a pu arriver.

Merci d’avance.

Et ça le fait aussi en télé “seule”, juste en regardant les Feux de l’amour par exemple ? (et en débranchant le câble HDMI)
Tu n’as pas touché à un réglage de la fréquence ?

Tu as essayé dans plusieurs résolutions? (720p, 1080i, 576i…)

Bonjour,

alors, non. Heureusement, je peux encore utiliser ma télé. Seules les deux chaines HDMI ne fonctionnent pas. J’ai retrouvé le cable péritel de la freebox et je peux la regarder sans problème sur les chaine AV. Et je n’ai pas trouvé d’option dans le menu pour changer la résolution (mais c’est une télé HDReady donc je ne sais pas si il y a beaucoup de possibilités de résolutions).

Sinon, j’ai aussi remarqué qu’en allumant la télé et en mettant les chaines HDMI vides, elles avaient l’air de fonctionner. Pas comme sur ma deuxième photo. Je peux augmenter le volume, afficher le menu sans problème. Mais dès que j’essaye d’allumer la freebox ou la console, et que je l’éteins ensuite, on obtient le résultat de la photo. L’écran est alors coupé même sans signal, je ne vois plus la barre de volume et le menu de la télé est tronqué.

Je ne sais pas dire depuis combien de temps je l’ai mais je ne crois pas que ça fasse si longtemps que ça. Donc je crois vais simplement essayer de retrouver la facture et je verrai ensuite avec le sav du magasin. Si ils sont capables de me dire ce qui s’est passé et comment éviter que ça ne se reproduise, je préviendrais au cas où d’autres personnes aient le même problème.

Ce n’est pas au niveau de la TV qu’on change la résolution, la TV s’adapte à la résolution envoyée par l’appareil vidéo :wink:

C’est la solution la plus sûre en effet :jap: