Bonjour,
J’ai un souci de qualité d’image HDMI avec mon PC sur le bureau (Carte graphique ATI HD 5800 séries Via mon LCD LG) l’image est dégueulasse pas digne du HDMI et ne prend pas entièrement la grandeur de l’écran. La 2éme chose un film comme avatar en Blu-ray passe nickel niveau qualité d’image, sauf que je n’ai pas de son ?
Si quelqu’un peut m’aider merci.
Salut !
Perso, je passerai en DVI, c’est la même qualité d’image que l’HDMI mais sans le son, sauf si tu n’as pas d’enceintes à part ou de casque.
Ensuite pour le problème de “lecture” j’ai eu un problème similaire. Il manquait un plugin au lecteur.
+1, si c’est un écran de PC passe en DVI, si c’est une TV alors c’est une question de réglage de la carte graphique (par défaut sur les ATI l’image ne prend pas tout l’écran sur les TV HD, ça se règle dans le CCC) et de la TV (une entrée HDMI c’est optimisé pour les films DVD et BluRay, pas pour les PC et le bureau de Windows, il y a des choses à désactiver)
Edité le 17/08/2011 à 08:39
Pour le son, une fois ta télé branché il te suffit de faire clic droit sur ton icône son -> périphérique de lecture -> dans la liste il y aura la télé et les hp par défaut -> tu fais clic droit sur la télé -> définir en tant que périphérique de lecture par défaut.
Et là si tout se passe bien tu as le son dans la télé. Et sur les ATI 48xx le son passait aussi dans le DVI via un adaptateur DVI->HDMI. J’ai pas testé sous les 58xx mais il y aura probablement le même système. Je dis juste ça pour info
Mais l’adaptateur DVI -> HDMI était un spécial avec plus de broche qu’un DVI normal, je l’ai eu avec ma sapphire 4850 mais chez gainward il ne le fournissait pas. Je sais même pas si s’achète sur le net…
Edité le 17/08/2011 à 09:26
[quote=“k0rnmuz3” Je sais même pas si s’achète sur le net…
[/quote]
:oui: www.materiel.net…
a voir si c’est une tv ou un ecran
sur ma tv l’image etait pourri, fallait juste que nome le port hdmi de la tv comme etant une entrée pc (dans les option de la tv) et tout etait nikel
sinon pour la taille c’est l’overscan dans les catalyst