Forum Clubic

Probleme hdmi arc entre tv oled et barre de son philips

Bonjour a tous,

si aujourd’hui vous lisez ces lignes, c est que j’ai epuise (quasi) toutes les solutions a mon probleme…qui est le suivant :

j ai une LG OLED 65B7V d un cote, et une barre de son Philips Fidelio B8 de l’autre.
Je branche le cable HDMI (fourni avec la B8. ) de l ARC out (b8. ) a l ARC IN ( TV), j active bien SIMPLINK, j ai bien le canal de sortie audio regle sur OPTIQUE/HDMI ARC… et la rien. pas de son, et comble : HDMI ARC qui clignote sur la barre, ce qui signifie que TV incompatible ou flux sonore non pris en charge…

pour resume j ai :

• essaye de mettre a jour le firmware de la B8 (marche pas, deja a jour)
  • essaye 3 cables HDMI differents, tous High speed ethernet (J attends de faire le test avec des premium que j ai commande…)
  • essaye de mettre a jour le firmware TV via le reseau, pas de mise a jour sur internet (je vais forcer avec une cle USB a priori je suis en .10 et le dernier est en .15)
  • reboot de la barre de son
  • reboot de la tv
  • j ai beau suivre scrupuleusement les indications de branchement…

j ai toujours le HDMI ARC qui clignote, soit pas de communication avec les 2 appareils…
La barre fonctionne, j ai teste en BT

donc je ne sais plus quoi faire, ai je rate quelquechose ? un avis ? une idee ?
(j ai aussi commande un cable optique, j anticipe certaines reponses…)

merci…
coeur avec les doigts

ca fait 3 jours que je m arrache les cheveux,
Edité le 29/09/2017 à 09:31

Bonjour mwt06,

et si ton problème venait de ce branchement, OUT de la télé vers IN de la barre de son ?
Edité le 29/09/2017 à 10:08

Je suis bete et mechant, il n y a qu un seul port ARC sur chaque device. j ai relie ces 2 ports avec un cable.
Sur la TV il n y a que des IN (dont un ARC) sur la barre il y a 1 OUT (ARC) et 2 IN

Ca devrait pourtant fonctionner, parce que dans ce test ils ont associés une tv vraiment très proche de ton modèle (LG OLED 65B6V) et la même barre de son :etonne2:

blog.son-video.com…

Sinon j’ai trouvé une phrase dans le manuel de la B8 qui dit “sur votre téléviseur, activez les fonctions HDMI-CEC”, mais je crois que c’est ce que tu appelles “Simplink” et donc que HDMI-CEC est bien activé ?

affirmatif mon cher gandAlf ! j ai lu et relu tous les articles associes…

c est le petit nom made in LG… je telecharge une MAJ de firmware pour voir ce soir…
et prier que le gros flux 4k qui tache de ces serie 7 necessite absolument un cable Premium (mais je doute fortement…)

sinon j irais en optique…mais ca me fait c**** d avoir du matos qui coute le prix d une bagnole (bon une pitite) et que je n arrive pas a exploiter au mieux…et sans savoir d ou ca peut venir
Edité le 29/09/2017 à 17:45

Et tu as raison, un câble High Speed est normalement suffisant ^^

Mais ce qui m’intrigue un peu, c’est ça…ça m’étonne que ce soit le même réglage unique pour HDMI et S/PDIF optique qui sont deux sorties bien disctinctes et séparées :heink:
Edité le 29/09/2017 à 18:12

alors, meme avec la derniere MAJ du firmware TV, pas de changement…

la dénomination de la sortie son c’ est : “haut-parleur externe (optique/HDMI ARC)”

pour brancher en optique, il faut choisir une autre sortie

j avais mis tous mes espoirs dans cette maj…

New :

B8 fonctionne avec une TV samsung led (4 ans)

LG fonctionne avec une barre samsung HW (3ans)

B8 + LG : marche pas…

incroyable non?

Bonjour,
Avez vous solutionne votre pb de lg + B8 ?
J’ai moi aussi le meme pb, alors que ma barre de son B8 fonctionnait bien avec un tv philips.
J ai connecté ma lg oled 55bx, et là, plus rien, et arc qui clignotte auusi sur ma barre… je n’ai même pas reussi à remettre les paramètres d usine du B8…
Merci de votre retour.
Stephane