Problème hdd

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème assez ennuyant :

J’ai en fait récemment fait l’acquisition d’un nouvel SSD , le Kingston SSD Hyper X 3K. J’ai décidé d’installer Windows dessus mais lors de l’installation, j’ai pas fait gaffe aux paramétrage de mon bios alors qu’il était configuré en ide avec l’ahci non actif et que mon ancien DD était reconnu comme étant le disque principal. Du coup, j’ai installer windows sur mon SSD et je me suis rendu compte de mon erreur lorsque j’ai eu finis mon installation et qu’il reconnaissant 2 OS Windows 7 (alors que mon ancien dd avait été formaté). J’ai donc paramétrer correctement mon bios (Ahci actif et ssd en support principal) et il m’était devenu impossible de démarrer windows, c’est à croire que le boot était enregistré sur mon HDD (sans OS pourtant).
J’ai donc réinstaller windows en supprimant toutes partitions dans Installation personnalisée (options avancées). Je les ai ajouter, refait l’installation correctement. Le problème du boot a été réglé. J’ai donc installer mes jeux (WoW, BF3 , LOL…), ma musique,… sur mon ancien disque dur et après quelques heures d’utilisation, je remarque un soucis; lorsque je joue sur wow ou lol par exemple, il m’arrive de bloquer (ce n’est pas un problème graphique) , je peux revenir sur windows et continuer a utiliser google chrome par exemple mais impossible de revenir sur wow qui est bloque 20sec puis se remet à fonctionner normalement.

J’ai peur d’avoir abîmer mon nouveau SSD lors de la réinstallation de windows 7(j’aurais peut être du réinstaller sur l’ancien windows 7 sans supprimer la partition).

Toutefois, je ne penses pas que la problème viennent de l’SSD car je remarque que ce soucis se manifeste essentiellement lorsque l’HDD est sollicité. Je n’ai pas eu ce soucis de bloquage en naviguant sur le web (google chrome étant installer sur le SSD), parcontre j’ai recontré ce soucis à la lecture d’une vidéo avec VLC (VLC et la vidéo en question sont enregistré sur le disque dur) et également sur itunes où lors de la lecture d’une musique il arrive que la musique se bloque (Itunes est enregistré sur le SSD mais les musiques sur l’HDD). Comme je vous l’ai dis, c’est assez bizarre comme situation car lorsque ma musique se bloque, que l’un de mes jeux se bloque, je peux continuer tranquillement la conversation SKYPE.
Du coup, j’en ai parlé avec une personne sur un autre forum qui m’a dit qu’il avait résolu ce soucis en marquant comme actif le HDD (sans OS donc). J’ai écouter cet imbécile qui a juste foutu en l’air mon boot que j’ai repair grâce au cd windows. Ce soucis-ci est réglé bien que mon hdd soit reconnu comme actif, mon ssd aussi et le pc boot directement sur le ssd vu qu’il est en position 1 sur le bios. Mais mon problème principal est lui toujours là.
Alors , je demande votre avis, mon hdd est-il défectueux? ou bien, c’est un problème qui vient de mon ssd?

PS: je fais un test avec crystal disk info qui me dit que la santé de mon ssd est correct 100% , son temps d’utilisation est de 63 heures, total lecture host = 281GB , total ecritures host = 283 GB.
Pour mon HDD, c’est déjà plus inquiétant le programme le met en niveau prudence avec un temps d’utilisation total de 15479 heures (ça fait bcp). Le modéle du disque dur est le Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo
640 Go.

Merci d’avance et désolé pour la longueur du message mais j’ai préférer être complet.
Edité le 30/08/2013 à 11:05

Un bon “sf-2281” connu pour ces nombreux freezes sur de nombreux SSD…
Essayes de mettre à jour ton SSD, il y a peut-etre un firmware qui corrige ce bug…
En tout cas, c’est plutot courant sur les SSD à base de SandForce malheureusement

:hello:

Dans tous les cas, ça ne vient pas de là. :neutre:

Merci de faire un effort sur la rédaction et notamment d’aérer un peu ton texte, ça fait pavé lourd à lire là. :jap:

Ce n’est pas ça…
J’ai fais une vérification via HD Tune 2.55, il semblerait que cela vienne du disque dur car à la moitié du scan, j’ai déjà 3 blocs endommagés…
La seul solution qu’il me reste c’est de faire un “write zero” via le programme fournis par Western digital, je pense.