Forum Clubic

Problème HDD Maxtor SATA, installation XP impossible

Bonjour à tous, et merci d’avance à ceux qui s’intéresseront au sujet.

Jusque là, j’ai toujours réussi à régler mes soucis en cherchant les réponses à mes questions un peu partout sur le net. Mais après des heures de recherches et de tests divers je n’ai toujours pas réussi à résoudre mon problème, alors en espérant ne pas être passé à côté d’une question similaire qui aurait pu m’aider (désolé si c’est le cas, ça m’aura échappé) je me suis résigné à vous poser directement la question.

Voilà l’ennui. J’ai XP Pro d’installé sur un HDD Maxtor 160 Go SATA. Jusqu’ici aucun problème.
On m’a donné un autre HDD, un Maxtor 200 Go SATA pour y installé XP Pro. Ce disque n’est pas neuf mais avant d’avoir été formaté il tournait parfaitement.
Reconnu dans le BIOS, le cd d’installation de windows boot mais ne le reconnait plus une fois arrivé au stade où il devrait me demander de créer une partition et bloque.
Les rares fois où il est reconnu (avec ou sans les pilotes SATA de ma carte mère sur disquette ???) j’arrive à créer une partition (formatée en rapide ou lent en NTFS), les fichiers se copient mais une fois que la machine redémarre il bloque à nouveau au chargement de l’installation de windows pour finir par me dire UNMOUNTABLE BOOT VOLUME sur un bel écran bleu.
J’ai essayé de procéder autrement, en branchant les deux disques en même temps et en bootant sur mon HDD de 160 Go. Je voulais voir si je voyais le 200 Go à travers XP. J’ai jamais pu avoir la réponse, le chargement de windows bloque dans ce cas là.

En me renseignant j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une erreur de mbr (?) et que la solution serait de faire un fdisk /mbr ou un fixboot à travers l’outil de réparation de windows. Le hic c’est que mon cd d’install me propose à aucun moment cette option. En effet, il lance directement l’installation sans me demander mon avis à partir du moment où je boot sur le cd.
En essayant de créer une disquette de démarrage MS DOS à partir d’XP je me suis rendu compte qu’il n’y avé nulle trace de fdisk.exe ou de fixboot.exe sur cette disquette.
En cherchant encore j’ai entendu parler du cd bootable Ultimate CD Boot, que je me suis procuré et que j’ai gravé. Mais j’avoue que je suis perdu dans toute la liste d’outils proposés.

Voilà je suis à court d’idées alors si quelqu’un pouvait m’aiguiller je lui en serai sincèrement reconnaissant.
Merci.

Hello,

Tu trouveras ton bonheur chez maxtor, télécharge leur logiciel qui je crois te permet de faire un fix/mbr. Il existe une version disquette ou cd à graver.

A mon avis ton disque est bel et bien mort.J’avais un maxtor 160GO IDE avant et le meme message d’erreur avec ecran bleu.J’ai demande a des specialistes de me faire un RAID sur un nouveau disque ils n’ont pas pu.Enfin je ne veux pas etre defetiste mais essaie de faire un formatage bas niveau.Peut etre que la ton DD refonctionnera normalement. :jap: