Problème HDD interne

Bonjour désolé si ce sujet spécifique existe déjà mais j’ai cherché sur différentes discussions mais aucune répondait à mon problème.

En gros mon HDD est repéré par mon ordi à son démarrage, je peux accéder aux dossiers mais pas les exécuter, quand je clique dessus sa mets du temps à charger (comme si sa ramait à mort) pendant 3-4minutes puis l’HDD s’éteint tout seul. j’ai déjà eu ce problème or il suffisait de débrancher et rebrancher l’HDD et sa remarchais, la sa veut pas, j’ai essayé de changer de port SATA aussi mais sa fais toujours la même chose

Pour info je suis sur Win 7

En attente d’une réponse de votre part, cordialement.

Je crains qu’il ne soit mort. As tu essayé de copier la partition sur un autre disque avec un outil genre https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html

Alors non j’ai transféré du tout pour l’instant je pensais pas qu’il serait mort :confused:

Du coup je peux transférer la partition de mon HDD mort sur un futur HDD neuf avec le logiciel que tu as cité ?

Tu peux au moins tenter ta chance. Si ça marche pas, faudra surement en faire le deuil :confused: