Problème HDD externe

Slt, j’ai installé un HDD Seagate neuf apres l’avoir partitionné dans un rack externe USB + FireWire marque Heden (Alu), raccordé sur mon PC sous XP Pro SP1, la detection usb de passe bien mais ensuite ça merde immediatement, periphérique inconnu dans système, plus rien a faire ! par le FireWire, ça va un peu mieux, mais dans un transfert de répertoire, au bout d’un certain nombre de fichiers, ça bloque, et le periph disparait ! j’ai essayé sur un autre PC (sans FireWire) l’USB fonctionne correct, j’ai ré-essayé sur mon PC avec un autre boot sur un autre XP, ça merde autant ! le PB c’est que ma carte mère est une ASUS P4P800 Deluxe et que le Bios est en 10.19 c’est à dire la dernière version, donc difficile d’upgrader !!! quelqu’un a t il eu des pb avec les racks ide externes de marque Heden (je ne soupçonne pas le HDD car le partionnage avec DiskWizard de Seagate, et le formatage se sont déroulés sans erreur) ???

ce forum défile tellement vite, que les gens n’ont même pas le temps de répondre, ce n’est plus un forum, mais une longue bande annonce qui scrole très vite !!!

Ca vient visiblement d’une faiblesse electrique au niveau du controleur USB/Firewire [:kamaga] ! Tu utilises des ports en facade du boitier ou au Q de la carte-mere ?

en face avant ça ne fonctionn pas du tout, en face arriere , ça va un peu mieux, le mauvais bout de câble de déport semble déja tuer l’alim, je vais travailler du coté du câble USB lui même ! pourtant le DSD est lui même alimenté par une alim externe !!! je pense effectivement de plus en plus a un pb d’"alim des USB sur ma P4P800 !