Forum Clubic

Probleme hdd 160go - voila une solution

bonsoir à tous,

j’ai un hdd hitachi de 160go, qui n’en fait plus que 119

j’ai voulu le partionner avec un logiciel : seatools hitachi …quelque chose

et en fait je l’ai redimenssioné :ane:
et je peux pas ou surtout , ne sais pas revenir à la taille d’origine :ane: :ane:

je n’ai pas partion magic donc ne me dites pas que c’est la seule solution :neutre:

va dans “Démarer” ensuite “Panneau de configuration” ensuite “outils d’administration” ensuite “Gestion de l’ordinateur” et enfin sur “Gestion des disques”.

Théoriquement tu devrais voir apparaitre "xxx Go Sain" sans NTFS ou FAT indique et logiquement équivallent à la différence entre 154go et 119go :wink:

pour l’instant les 119go , sont non aloué, (la partition n’est pas encore active ?)
elle n’est pas encore reconue dans le poste de travail

il y avait des données dessus avant que tu fais mumuses?

reformate la, avec taille par defaut :wink:

+1 , mais je crosi que changer la taille dallocation, avec des donner dessus, tu perd tout :neutre:

non aucune données il est neuf

oui j’essais mais j’y arrive pas

voila ce que j’ai
http://img519.imageshack.us/img519/567/sanstitretn1.th.jpg

:ouch: :ouch:
pas logique apparament :confused:

relance ton logiciel pour le redimenssioner en 160go, c’est pas logique là, je sais qu’il y a une perte, mais pas de plus de 50go :paf:

Si la partition est cree mais pas formater, tu peut la supprimer, et apres refaire la partition :neutre:

non, là la partoche n’est pas créée, elle est “non alloué” :wink:

oui mais cet idiot de log , il veut pas me le redimenssioner en 160go
je crois que j’ai fais une connerie là :frowning:

alors comment peut tu changer la taille d’allocation :neutre: c’est soit XP qui deconne, ou je sais pas, le DD a un probleme ??

Moi je vois pas d’autre solution… Reprend le logiciel du DD, il y a surement un lien avec sa :neutre:

le logiciel qui a fait une connerie en modifiant les premiers secteur du disque dur? :neutre:

bon, je refais un essais et je reviens

Et clic droit => Formater sur la portion non allouée ça lui ferait recuperer 119 Go non ?

bon ok , il fait de nouveau 160go
mais seulement 131go sous xp ??? normal ou pas ??

Salut,
Tu as au moins le SP1 ? Sinon faut bidouiller pour reconnaitre les disques de grande capacité (natif avec SP1 et SP2).
Ton 160Go sera reconnu au maximum à 149Go :neutre:
Amitiés
Janus

mis à part mon soucis avec le logiciel Hitachi, que j’ai finalement resolu simplement en entrant la capacité d’origine et en appuyant sur " OK " :ane:

la solution pour ne pas perdre la partie du hdd entre 128go environ et 160go, consiste à effectuer une petite modif trés trés simple du registre (ne pas oublier d’en faire une sauvegarde avant , on ne sait jamais)

tout est trés bien expliqué ici