Probleme HDD 160 GO Maxtor 10 Diamondmax Sata 2 - Pas reconnu par Asus A8R-MVP croosfire

bonjour ,j’ai un prob de disque hdd maxtor,defois reconnu,defois plus du tout,le ne comprend pas,j’ai le dernier bios de ma carte mere
je l’est partitionné en deux (1x100go,et 1x60 go environ)
j’ai un message qui s’affiche: REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY)
dois je configurer quelque chose dans le bios ou le disque reste incompatible.
merci de m’aider c’est urgent.

Titre tout en majuscule ?

Tu es plus important que les autres ?

+1 vire sa avant que les modos te tombe dessus !

c’est un coup de nvidia :paf: (qui a racheté uli)

t’as essayé en sata 1 ? ou de modifier la liste des priorités de boot ?

le titre est en minuscules, où vois tu des majuscules ?

salut c planet,oui deja tout testé,en sata 1 et méme changer l’ordre de boot,ce qui est bizarre defois il est bien reconnu mais pas pour longtemp,des que je redémarre il ne le reconnais deja plus,alors il faut que je reconnecte le cable sata de la carte mére et il redémarre,je ne comprend pas,j’ai testé sur mes deux pc qui sont les mémes,le HDD TOURNE POURTANT mais c’est au niveau du bios,ou alors prob de conflict matériel,pourtant j’ai un HDD MAXTOR 10 DIAMONDMAX SATA 1 qui lui tourne sans prob.
et si j’achéte une carte pci sata pour le HDD sa devrais peu etre marcher ou pas?

PS:pour les majuscules désolé,et je ne suis pas plus important que les autres,faut pas se facher pour si peu les gars,je vois sa vol bas chez vous,rien a faire peu etre? merci quand méme.

bonjour,mon prob n’est toujour pas resolu,apparement il y a des prob sur asus et nforce4, et serie maxtor 6V160EO ETC…mais moi c’est asus A8R-MVP CROSSFIRE RD480.
j’ai installer péniblement AVEC maxblast 4 mon HDD sur sata1 ,partition etc… et installé les drivers sata avant d’installer windows,mais rien a faire apres arreté le pc il ne reconnait plus le hdd,sa commence a me stresser.il est tout neuf pourtant.
quelqu’un a une solution ou faut que j’achete une carte controleur pci sata, sa va t’il marcher?

regarde s’il y a une MAJ du bios, car le RD480, c’est de la **** selon moi lol…

bios a jour et rien vu sur asus au niveau de se prob ni chez maxtor.

y a t’il quelqu’un pour m’aider sur ce forum?
merci

salu
il y a peu etre une incompatibilité entre la asus et le dd maxtor :confused:

moi j’ai 4 maxtor et pas de problême, tu as la reference du disque dur, tu dois trouver des infos avec ça
au pire contact maxtor pour avoir la procedure exacte, je pense que tu leurs envois le dd si il est de mauvaise reference et te renvois un autre plus recent

doucement c’est pas un tchat :whistle:

k-maro1 > as-tu installé le driver pour le southbridge -> ici
Gestion du mode SATA 150 uniquement.

ben je pensais qu’il etait avec les catalyste,la j’ai le 6.9.il disait que tout serait inclus,je vais essayer le pilote 6.2 pour le SB.

Rien à voir, les Catalyst sont les drivers graphiques.
Le SB a un pilote spécifique.

ok je teste et je vous racontes apres et merci

testé mais faut arriver a demarrer le pc,comme il a du mal a etre reconnu,tester toujour méme prob,pour demarrer de nouveau faut que je change le port sata et le reconnecte,la merde quoi.defaut du disque peu etre,je vais voir le retourner au magasin.
merci

Si ça n’est pas trop tard…

Marche à suivre pour installer XP sur A8R-MVP et Disque Maxtor SATA:

(de mémoire, je n’est pas le bios sous les yeux)

Aller dans le Bios premier ecran et Storage config

désactiver la gestion du Sata (On board SATA… )

Choisir l’option Emulated PATA, c’est à dire que XP va considérer les ports SATA comme des ports IDE…

Installer XP SANS INSTALLER les drivers ULI

Là ça doit déjà marcher…

Si l’on veut conserver la gestion SMART du disque (par exemple avec speedfan…),
il faut s’arreter là.

sinon : sur XP déjà opérationnel, installer les drivers ULI. Après et seulement après, on peut réactiver la gestion native du SATA dans le bios…

Bonne chance… :slight_smile: