Problème HD4850 Sapphire ?

Bonjour,

J’ai un problème avec mon pc.
J’en arrive a la conclusion que cela vient de ma carte graphique.
J’aimerai avoir votre avis sur le sujet.

J’ai acheté des pièces pour me faire un pc il y a un an.
processeur : Core i5 750
carte mère: msi (socket 1156)
carte graphique: hd4850 sapphire
mémoire : 2*2 go pc10666 OCZ
Tour: Antec sonata avec l’alim 500 watts Antec
Disque durs: Western Digital 500ga 7200trs 32mo cache

Après quelque jours
plusieurs écrans bleus.
Je préviens le constructeur de la carte mère (MSI)
qui me demande de renvoyer la carte mère.
Au lieu de redemander la même, je fais un échange avec une ASUS P7P55D
Je fais aussi changé les barrettes car elles avaient des erreurs quand elles tournaient en dual channel.

Je remonte le tout.
Toujours le même problème.
Je contact ASUS, qui me demande de faire le test OCCT.
un logiciel qui permet de tester la ram et le processeur.
Le pc n’arrive pas a faire le test en entier (le test doit durer 1heure, il fait tourner le processeur a 100%).

J’informe Asus qui penser que le problème vient de la carte mère et me demande de la renvoyer.
Je trouve bizarre que le problème vienne de la carte mère, alors que j’ai deja fait changer la carte mère.

Je de mon coté testé les barrettes avec memtest (test OK)
j’ai aussi testé le disque durs avec le logiciel fournie par Western Digital (test OK)

Pour le moi le problème vient soit de la carte graphique soit de l’alimentation qui ne serait pas assez puissante.
Je me suis rappeler qu’un amis avait la même carte graphique mais sur un socket 1366.
je lui demande de faire le test OCCT.
il n’arrive pas non plus a faire le test. Mais lui n’a jamais d’écran bleu.

J’ai testé la carte graphique sur une autre config qui avait avant une HD5750 et qui arrivait a faire le test OCCT.
Je fait le test avec la HD4850 et le test ne passe pas.

il y a donc bien quelque chose sur la carte graphique.
Mais sachant que mon pc fait aussi des écrans bleu et que celui de l’ami n’en fait pas, je ne sais pas si je peux me fier au test OCCT.

Il y a évidemment l’alimentation, mais un alim de 500watts Antec est pour moi d’assez bonne qualité et ne devrait pas avoir de mal a faire tourner cette config.

J’arrive a la fin de ma garantie de 1an que j’ai sur tout le matériel via le site ou j’ai acheté. Je commence à désespérer.

Merci pour votre avis sur mon problème.

pour information:
je tourne sur un Windows XP SP3.

Le test de OCCT, moi je ne m’y fit pas. par contre, Désactive le reboot automatique lors d’écran bleu, soit dans propriété sur poste de travail. Avancé, démarrage et récupération.

Avec le code, il est plus facile de savoir d’ou peut venir le problème…

shappire, je crois que la garantie du constructeur est de 2 ans, donc si celle ci est défectueuse, il peut y avoir retrour après chez sapphire.

+1

Oui effectivement, la garantie chez sapphire est de 2 Ans.
Mais si je renvois ma carte graphique après la garantie du site, je serais obligé d’attendre le diagnostic du site et du constructeur avant qu’il ne décide de me renvoyer un autre carte graphique ou de me faire un échange.

Je ne savais pas qu’il était possible de désactivé le reboot lors d’écran bleu. Le fait qu’il face un écran bleu doit bien avoir une raison matériel ou logiciel ?
Je pense que je vais faire renvoyer ma carte graphique pour plus de sécurité. Mais vu que la carte graphique en question ne fait (pour le moment) pas d’écran bleu sur une autre config, je pense pouvoir dire que le problème ne serait pas lié a la carte graphique. A moins que le problème vienne de l’alimentation (le pc sur le quel j’ai mis la carte graphique actuellement, a une alimentation Corsair 550Watts). A par un gain de 50Watts en puissance, je pense que l’alim Antec et Corsair son de même niveau.

Les écran ble uarrive seulement en jeu?

Non.
Le pc peut faire des écrans même après être juste démarré.
J’ai bien essayé de mettre à jour les drivers de la carte graphique.
cela ne change rien.
la carte mère a aussi été mise à jour (Bios et driver)
aucun changement.
Edité le 28/09/2010 à 14:13

as-tu pu testé la HD 5750 sur ton PC? voir si tu avais des écran bleu?

La HD5750 tourne sans problème sur le pc.
Elle est sur ce pc depuis 6mois.
J’ai fait le test OCCT avec et elle passe le test sans problème.
jamais d’écran bleu.

Quand j’ai installer la HD4850.
Je ne passais plus le test OCCT.
Par compte je n’ai pas d’écran bleu pour le moment (ça fait 4 jours qu’elle est sur le pc)

Je trouve bizarre que le 4850 n’arrive pas a passer le test OCCT, car si la 5750 peut passer la 4850 devrait pouvoir aussi.

J’ai ouvert un incident chez Sapphire pour leur expliqué mon problème.
il me dise de renvoyer la carte graphique.
Mais sachant que mon amis qui a aussi une 4850 n’arrive lui non plus a passer le test OCCT. je me demande si il y a vraiment un problème sur la carte graphique.
Le seule problème est que la carte graphique de mon amis ne fait pas d’écran bleu contrairement a la mienne.
Edité le 28/09/2010 à 16:57

quelqu’un n’a pas une idée ? :frowning:

Si la HD4850 ne fait pas d’écran bleu sur un autre pc, il est possible que le problème soit logiciel.
Le pc ou la HD4850 ne fait pas d’erreur est sur Windows Seven alors que son pc d’origine est sur Windows Xp Sp3.

Le pc sur lequel il y avait des écrans bleus avec la HD4850 ne fait plus d’écran bleu avec une HD2400xt (toujours sous windows XP sp3, rien n’a été changé a par la carte graphique).

Salut,

Je serais toi, je ferais fonctionner uniquement le chipset vidéo de ta CM, avec la CG déconnectée.

Et si le problème persiste, là tu seras déjà sur que le problème ne vient pas de la CG :wink:

A défault d’identifier le coupable, procéder par élimination est une autre façon d’y arriver :slight_smile:
Edité le 30/09/2010 à 13:49

J’ai échanger la carte graphique HD4850 par une HD2400xt et le problème n’est plus présent.
donc le problème vient de la carte graphique.

mais le problème c’est que la HD4850, je l’ai mit sur un autre pc et elle ne fait aucun écran bleu.

t’avais bien essayé sur ton PC a toi la HD 5750?

ou isa peut être la carte graphique.

Moi j’avais pensé l’alim car déjà au idle et en full, la HD4850 elle consomme 50w de plus que la HD5750.

Renvoit ta carte, tu n,as rien a perdre :neutre:

Ouai la HD5750 a tourné pendant 6 mois sans aucun problème.

je vais renvoyer la carte graphique, histoire de faire un échange rapide.