Problème HD4830, plus de son... résolu

Bonjour :slight_smile:

voila je viens d’installer une 4830 sur un PC et il n’y a plus de son…
Le PC est un Packard :riva: , la CG précédente était une 9600 et il y avait un petit fil (blanc et noir) qui partait de la CM vers la CG, je pense que c’était pour amener le son à la prise HDMI de la carte.
Le gestionnaire audio est de Realtek et il indique qu’il n’y a plus d’enceintes branchées à l’arrière, et bizarrement lorsque je branche un micro à l’avant, le son fonctionne mais uniquement pour le micro, si je lance un mp3 je ne l’entends pas… Mes pilotes sont à jour et je ne comprends pas trop… :frowning:

Vos réponses sont plus que bienvenues :slight_smile:
Edité le 01/05/2009 à 17:58

est-ce que ta supprimer les pilotes de la 9600 correctement? (avec Dcleaner)

Je les ai virés par le panneau de configuration, tu penses que ça pourrai venir de la ?

Possible

efface les résidus sur le disque dur puis fait une passe de ccleaner dans la base de registre pour viré les traces.

Désinstalle aussi les pilotes de ta carte de son et réinstalle-le pour voir
Edité le 30/04/2009 à 20:06

OK j’essaie.

Bon, j’ai essayé mais ça ne change rien… c’est bizarre

le périphérique audio principale c’est quoi? Voir si ton os n’a pas changer pour la carte graphique (je pense que sa serait pas la première fois que sa arrive)

Panneau de conf > Sons et périph audio. Onglet Audio regarder si par hasard dans lecture audio c’est pas ATI HD audio si c’est le cas change pour l’autre

Le périphérique c’est toujours le realtek, le gestionnaire audio est accessible, mais il indique que les hauts parleurs ne sont pas connectés.

http://img2.imageshack.us/img2/1718/49576950.th.jpg

http://img382.imageshack.us/img382/7126/81248148.th.jpg

Les enceintes sont lié à l’écran ?

Non, c’est du 2.1 branché à la sortie arrière.

Et il te la détecte pas?
Réinstallation des derniers pilotes dispo sur le site de realtek essaye toujours?

Je viens de les réinstaller, c’est dingue il détecte quand je branche un micro en façade… mais derrière rien…
Edité le 30/04/2009 à 21:17

Vraiment bizarre t’as pas des écouteurs pour tester voir si il les detecte par hasard?

Pareil pour les écouteurs :@

Si j’installe une carte son pci, elle devrait prendre le relais non?

normalement oui

Oui,mais il faudra désactiver la puce Realtek dans le bios :jap:

OK c’est bon à savoir :slight_smile:

Bon, j’ai plus ou moins réussi en désactivant la détection automatique des branchements, c’est pas très pratique car je dois bidouiller les réglages micro pour pas avoir de souffle et le son est un peu moins bien j’ai l’impression, mais au moins j’en ai ! :bounce:

En tout cas merci pour toutes les réponses, c’est super sympa :super: