Probleme HD AUDIO sous XP, Skype me "réactive" un son correcte

bonjour,

je dispose d’un portable Toshiba Satellite A300D acheté en janvier, Vista d’origine, … et donc j’ai remis windows XP. (préférences personnelles).
donc XP SP3, carte son (realtek je crois) sous le nom de “Conexan High Definition SmartAudio 221”, (et il y a aussi ds le gestionnaire de périphériques “ATI Function Driver for High Definition Audio - ATO AA01” ).

et donc là se passe une chose étrange: mes drivers son sont correctement installés, le son marche, mais le son qui sort de mes enceintes est comme une radio d’il y a 20 ans. (juste des aigus). or sous vista le son était super!! (sur ces portables il y a des “vraies” enceintes Harman/Kardon, et un son digne de ce nom pour un pc portable).

chose encore plus étrange, quand je démarre skype, le son se met comme sous vista (normal en fin de compte) mais uniquement pour la chanson que je suis en train de lire (quand ça passe à la chanson suivante, le son redevient en “aigus”). idem quand je referme skype.

donc à moins de lancer/arrêter skype à chaque chanson… j’ai un son de m****.

et bien sûr j’ai essayé d’installer et désinstaller tous les pilotes que je trouvais compatibles pour ma carte son en utilisant le site de drivers de toshiba, celui de windows, de ma-config, et même ceux de vista!! mais en vain.

savez-vous d’où ça peut venir???
et surtout comment puis-je avoir un son “normal” tout le temps…

merci.

pour info, voici exactement mes periphériques son:

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV635 - High Definition Audio Controller
Carte audio Conexant Cx20561 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

up

up :’(

personne ne sait comment pourrais-je régler tout ça…???

:neutre:


:etonne2:

à part remettre vista…:’(

carte son realteak high definition

salut, j’ai le meme pb que toi avec un satellite P300 220. as-tu fini par trouver la solution pour retrouver la qualité du son qu’on a sous Vista?
merci de ton aide
arno

désolé de répondre si tard,

alors je suis sous windows 7 depuis la beta (puis la RC) et là je viens de l’acheter à prix étudiant!!!
et j’en suis super content. ( j’avoue j’étais prêt à switcher sur mac, mais là, c’est oublié!)

et donc plus de problème de son.
je m’y suis assez cassé les dents. je crois qu’il n’y avait vraiment aucune solution.

donc “ARNO” désolé mais pour XP je ne sais pas…
mais je sais pour windows 7 ^-^