Problème hd 6870 - Plus de signal vers l'écran pendant un jeu

Bonjour,

j’ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème.

Je viens d’acquérir une HD 6870 IceQ X Turbo de HIS légèrement overclockée d’origine (920/1120 au lieu de 900/1050).

Problème rencontré : sous crysis 2, mon écran se met en veille, le son continue puis le jeu bug (a priori car le son se fige).
Sur Deus EX HR, jeu sollicitant surement moins mon PC, je n’ai pas pour l’instant rencontré ce problème.

Après recherche sur internet le problème rencontré pourrait venir d’une surchauffe de la carte graphique.

J’ai donc fait des tests, la CG tient bien sous 3D MArk 2011, Furemark et occt. A 99% de charge la CG chauffe à 78°C ce qui me parait correct.

J’ai donc pensé à mon alim qui ne fournirait pas assez de jus à ma carte qui se couperait donc en pleine sollicitation.

Nouveau test donc : occt a un mode power supply qui permet de tester en même temps le CPU et la CG pour chargée l’alim. La aussi le test est réussi, mon PC ne plante pas. Petite remarque, pendant ce test ma CG n’est plus chargée à 99% mais plutôt 75/80 %.
Est-ce normal que la cg ne soit pas sollicitée à 99% également alors que le CPU est en pleine charge ?

J’ai refait un test avec le mode charge CPU de OCCT et la charge de ma CG par furmark. LA c’est pire, le cpu est chargée à 100% et ma CG à moins de 30%.

Ensuite j’ai remis les fréquences de base d’une HD 6870 : 1 fois j’ai joué 3/4 heure et pas de soucis, 1 fois ça a planté au bout d’une 1/2 heure.

Enfin dernières infos, le problème arrive beaucoup plus vite si je suis en hdmi, en dvi ça fonctionne plus longtemps. Et en mettant le mode d’alimentation en hautes performances, le problème semble venir également plus vite mais juste testé 1 fois.

Ha oui, aussi contrairement à DEHR, Crysis 2 m’a réinstallé une version de DirectX.

Voilà j’espère avoir été complet et que vous pourrez me donner quelques pistes intéressantes.

Merci.

Ci-dessous ma config
Windows 7 64 bits Home
Alim Enermax 450W 80+
HD 6870
i3 2100
4Go
CM Gigabye dont je n’ai pas les caractéristiques la sous la main
Edité le 22/09/2011 à 13:46

Bonjour,

J’ai moi aussi une HIS HD 6870 IceQ X Turbo overclockée d’origine 920/1120 et je rencontre le même problème lorsque je joue mon écran ne reçoit plus de signal video. Je peux jouer 10min comme 2H avant que l’écran ne reçoit plus de signal c’est vraiment aléatoire. J’ai tout mes drivers à jour, directx à jour, windows à jour.

As-tu réussi à résoudre ton problème ?

ma config:

carte mère MSI
Intel core I3 2120
HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo
Gskill DDR3 4Go
Antec HCG 520W

Non, carte renvoyée au SAV.

Rejoins ce topic : forum.hardware.fr…

Problème de mémoire video à priori.