Problème hd 5850 gta iv

Bonjour , Ce matin j’ai reçu de cdiscount une HD 5850 MSI tout content je a déballe , je l’installe , je met pilote a jour etc … Nickel !
Suite au patch , gta iv a mis des nouvelles options graphiques pour améliorer les détails , ma gts 250 était à la ramasse , je l’ai changée … Donc Je lance fraps , ensuite gta , je met tout a fond en paramètres et surprise , c’est un MASSACRE 15 -20 fps , injouable ça saccade , resaccade , je redémarre encore une fois le pc pour voir , idem …
Si vous avez une solution … Je suis preneur !

Ma config :
HD 5850 msi overclockée d’usine
Amd phenom II x4 965 3.4 Ghz ( pas encore de ventirad et de ram à la hauteur pour overclock)
Carte mère Asus M4N78 PRO
3.5 GO DDR2 667 Mhz noname (en attendant d’avoir l’argent pour me payer de la meilleure qualité)
Boitier : Cooler master HAF 922 Avec ventilateur latéral de 200 MM rajouté)
un disque dur 250 go 5200 trs/min je pense … (a changer aussi , je pense pour un caviar black)

SVP si vous avez une solution pour améliorer les performances dans gta , considérablement je suis partant … MERCI d’avance !

Bah écouté, la réponse est simple tu peut éventuellement mettre tout a fond avec une 5870 2Go ou une GTX480 mais avec une 5850 non :neutre:

De plus si tu veut faire vraiment joujou avec GTA4 il te faut (hormis 2Go au moins vers 1.5Go de GDDR sur a carte (pour du 1920*1080)) ton phenom a 4Ghz

Un bon seven x64 avec ses 6Go de ram

Là tu pourra prétendre a jouer a fond sous GTA4 (et quand je parle a fond je me comprend parce que ça ne sera pas tout a fait le cas)

Donne moi les réglage exact auxquelles tu joue je vais te dire s’il y a un problème (avec la résolution) :wink:

De plus ATI est franchement pas aider sur ce jeux… :neutre:

Quoi qu’il en soit il est clair qu’avec 3.5Go et un HDD en carton c’est pas le pieds :neutre:

re , merci de vos réponses , mais le pire c’est que ma GTS 250 faisait pareil , pourtant il y a une sacrée différence !


Ce que je compte acheter : [Caviar Black ](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/43370-Caviar_Black_500_Go_32_Mo.html) [Ram Gskill 1](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html) [Ram G Skill 2](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_PK.html) [Ventirad](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/40582-V8.html)

Voila , je vais l’overclock autant que je peut , dites moi si ca va me faire gagner beaucoup de êrfs , merci !

Bah déjà tu passeras a de la ram de marque et pu de la no-name pourrie… donc oui, ensuite un bon caviar a 7200tr/min contre tes 5400tr/min… encore un peu plus.

Pour info j’ai à peut près ta config :

965BE@stock
4Go de crucial ballistX tracer (led)
Sapphire HD5850@stock

Et je passe GTAIV en full détail sur du 1680*1050 sans aucun ralentissement!

donc avec de la meilleur ram et un meilleur DD je pense que tu pourra y goûter

Full detail sa veut dire quoi sa parce que c’est pas possible avec une 5850 1Go :riva:

Bon pour le HDD ok, pareil pour la ram (mais bon investir dans de la DDR2 je le ferai pas prefere changer de cm pour prendre de la DDR3 :neutre: )

Quel est ta résolution et comment sont régler tes détail ?

Si avec la commande -norestriction.

bah c’est à dire que par rapport aux options qui sont proposer dans GTA IV quand je vais dans les graphismes je met tout au max, après si il y restriction avec les 1Go de la carte bah je ne les dépasse pas via commande ou quoi que ce soit, je me contente de mettre tout les paramètres qui me sont proposé au maximum.

Oui et avec 4FPS, la commande norestriction n’est utile que si le jeux ne reconnais pas bien la mémoire, sinon essai de te mettre dans du rouge, tu va perdre 50FPS et te retrouver si tout va bien avec des texture diminué et une framerate catastrophique, donc non.

Non, tu n’a pas accès a certain paramètre très élevé :wink:

Okay ça je ne le savais pas :smiley:

Mais vu que lui non plus n’a pas activé norestriction et qu’il à la même config ue moi en mettant les détails autorisé au max il devrait tourner aussi bien que moi voir mieux puisqu’il à une version OC de la HD5850 et pas dans les 15/20FPS

Je joué avec la commande (avec une HD4870) et la total a fond, oui bien sur par moment sa ramer pas mal mais bon sa me déranger pas de trop :neutre:

texture diminué alors :jap:

Résultat un niveau de détails de mini pour la texture

Le problème c’est que ca ne fait pas mieux que ma GTS 250 C’est grave , pour une carte graphique qui vaut le triple du prix …
Sinon , BIG merci pous vos messages …

Ah je ne savais pas qu’il y avait un nouveaux patch vu que je n’y joue plus depuis quelques semaine vu que je change de plate forme :smiley:

Au niveau de l’optimisation graphique, sa n’a rien a voir, il faut savoir que le calcul que fait GTA (quand il reconnais bien la quantité de mémoire graphique…) est juste, mais alors pourquoi on ne peut pas mettre 1024 quand on a cette quantité de mémoire et bien d’abord il faut savoir que la carte garde en mémoire explorer.exe comprenez par la le thème Aero et que apr conséquent seulement 1010Mo sont disponible s’ajoute a sa une certaine marge d’erreur de ce calcul et probablement quelque autres petit mo utilisé ailleurs…

Donc Patch ou pas patch, les texture sont là, elle prennent la place qu’elle prennent et je le dit elle ne sont pas problématique dans ce qu’elles demandent pour ce qu’elles apportent :wink:
Pas de problème d’optimisation de ce coté là (si on oublie les bug de vide avec certaine carte ATI…)

Quel est ton alimentation ?

Alors ensuite, ça ne m’étonne pas tellement que tu ne vois pas trop de différence parce que GTA 4 ne demande pas une puissance très élevé au niveau de la carte graphique, mais de la mémoire, tu aura de meilleurs performance avec une GTX280 2Go plutôt qu’avec une 5870 1Go…

Je suppose que ta GTS250 possédais 1Go de mémoire, donc au niveau des texture tu n’aura rien gagner avec une 5850 :wink:

Bon ce que je te conseille c’est déjà de me dire une fois pour toute ta RÉSOLUTION et les PARAMÈTRE EXACT de ton jeu (un screen sa ira :wink: )

Ensuite on procèdera comme suit : descendre tout ce qui influe sur le CPU (intelligence artificiel (nombre de voiture) etc…) puis descendre les texture mettre a fond tout ce qui est rendu graphique bref tu verra

Mais pour moi c’est pas étonnant du tout :neutre:

Ah et en ce qui concerne les AA, c’est presque totalement impossible de les appliqué a GTA 4 il serait impossible de faire tourner sa avec des carte d’aujourd’hui correctement a moins d’instaurer une profondeur de champ des AA mais là l’effet n’est pas garanti…

  1. la quantité de mémoire avant était t elle bien reconnue ?
  2. Je pense que c’est la gestion de la ram et non de la mémoire graphique :wink:

Et si changement il y a eu c’est une meilleur reconnaissance, non pas une optimisation
Edité le 21/04/2010 à 13:46

re , le magasin d’informatique en bas de chez moi fait un destockage disque dur , j’ai un WD un caviar blue 640 go 7200 trs/min à 35 € .
Disque dur: réglé , je reéinstalle gta en ce moment …
Merci de vos réponses très précieuses , après je vais remettre les détails de gta comme avant et je vais faire un tit screen avec fraps pour que vous puissiez m’aider , merci !