Bon je vous donne comme prévus des résultats et un bilan de la carte :
HD4850X2 sapphire
Cette carte est très imposante, la finition est inpeccable, à l’installation dans mon boitier Nine Hundred, obliger de démonter une piéce qui ne server à rien dans le boitier pour pouvoir la faire renter:pt1cable:, sinon impossible, donc démontage du ventilo centrale en façade du nine hundred et on retire l’espéce de cache noir à la sortir du rad pour installer la carte et le tour est jouer :icon_biggrin:on à cette fois-ci de la marge :super: et un bon flux d’air .
Au démarrage, on sais que la carte est là:ouch:, elle s’entends mais se calme très vite, les ventilos soufflent assez pour refroidir correctement ( 30C° en idle) et (45 et 55 C° en charge) et pour ne pas faire trop de bruit. Elle prends une prise pci express 6 pins et une 8 pins. Mais la conssomation reste correcte pour une IV550 watts CORSAIR, tout le pc est stable sur cette config:
ASUS p5e
E6750 à 3.8Ghz
2 go de ram ballistix tracer
HD4850x2
Seagate 500 Go
DD externe WD 500Go
écran samsung T240 24"
et 7 ventilos de 120mm.:sol:
:whistle:
Passons au test proprement parler de la carte :
J’ai tester la carte sous 3dmark06 et j’ai obtenue un résultat de 17450 points contrairement au 13500 que j’obtenais avec ma 8800 GT.
Les catalyst fournis avec le bundle sont stable mais ne permette pas d’obtenir toutes le potentiel des GPU:peur:, j’ai installé les 8.12 HOTFIX trouvable sur la toile, car, entre les catalyst fournis avec le bundle et les 8.12hotfix, AUCUN catalyst ne veux s’installer, les 8.10 impossible et les 8.12 impossible:grrr:. Le Hotfix est la version pour le bi GPU et sa marche :whistle:
Le résultat dans les jeux est impréssionant. Sur un écran 24 pouces T240 de chez samsung, tout mes jeux passent à fonds:sol:, en résolution native de 1920*1200, Farcry 2 est à 60 fps en permanence, crysis entre 30 et 36 fps en permance avec tout en Ultra et sans filtre, mirror’s edge à fond avec anti aliasing 8x et aniso 16x sans la PhysX car cela fait planter la carte, aller savoir pourquoi:riva:, surrement cette histoire de catalyst, race driver GRID et call of duty World of wars tout à fond avec les filtres activés, le tout a un taux de fps largement sufisant.:bounce:
Voilà ce mini topic s’achéve, je n’ai malheuresement pas encore réussie à overcloker la carte en passant par le control panel, j’ai l’impression que les paramètres ne veulent pas s’enregistrer…:neutre:
La suite au prochaine épisode…:hello: