Problème hd 4850x2 ati control center

Bonjours à tous,:hello:

Voilà j’ai fait l’acquisition d’une hd 4850 x2 de chez ati est ma fois cette carte est superbe, elle fonctionnement correctement pas de soucis à ce niveaux la sur l’ordi est dans les jeux cependant, j’ai installé les catalys 8.12, les derniers, mais impossible de trouver le ati control center pour gérer ma carte, aucune icône dans la barre de tache, il n’y a rien du tout, c’est gênant car j’aimerais bien régler les couleurs de mon écran, peaufiner les réglages de la carte etc…:whistle:

Je suis sous vista 32 bits.

Je vous remercie d’avance :whistle:

clique droit sur le bureau, et là ça s’affiche en haut du menu qui s’ouvre ^^

non désoler j’ai rien :frown::peur:

et bien quand je télécharge les pilotes sur le site d’amd j’installe ati catalyst install manager qui installe les pilotes, je les r effet plusieurs fois mais je n’ai toujours pas le ccc…:peur:

merci

ben oui je crois, si tu peux me donner un lien directement comme sa on sera sur tout les deux ^^ :wink:

game.amd.com…

voilà tu prends l’option 1 :wink:
supprime bien les drivers actuels avant :wink:
Edité le 19/01/2009 à 22:30

Il faut aussi installé les net.framework.
2.0 de mémoire :
www.clubic.com…

vu qu’il est sur vista normalement ya pas de problème :wink:

Toutàfay :etonne:

Alors, j’ai fait ce que vous m’avez dit est j’ai été obliger de formater mon ordi, il plantait de partout…:grrr:

Et j’ai donc installer tout ce qui il y avait sur le cd fournit avec la carte est sa marche, cependant, quand je télécharge les dirvers display dans l’option deux sur le site d’amd, je les installes directes et là il me dit que il n’y a pas besoin car tout est à jour alors que non :riva:

Et si je désinstalle les pilotes actuelle avant d’installer les nouveaux, la carte graphique est détecter mais sans pilotes sans rien…

J’y comprend plus rien :peur:

Merci

si tu desinstal les pilotes c’est normal qu’il y en a plus.
en gros faut desinstallé les pilote ati dans ton panneau de cong, tu redemmare le PC, ensuite tu instal le catalist control centrer 8.12 c’est tout.
y a que ca a faire

je les fait mais non sa ne change absolument rien…et qui plus est je n’ai pas les drivers d’installer

Corsair IV 550 Watts, je viens de lancer crysis premier du nom, aaaa c’est sur qu’on sens que la carte est là, tout en Ultra et avec anti aliasing 4x sa passe comme papa dans maman :lol: mais il y a un ic, il y a des bugs graphiques au fond de la map, les arbres cliniote et les nuage aussi…dé fois sa s’arrête et sa repars…:riva:

:grrr:

forum.touslesdrivers.com…

Voilà ce que je viens de trouver, sa va peut être vous aider.

ben ouai, donc prend les drivers moins recent mais une 4850x2 malgres ces 2 gpu utilise un crossfire X ??? il me sembais pas mais bon,
garde tes ancien pilote en attendant

Alors j’ai trouver des pilotes bétas, les 8.12 Hotfix, qui sont apparemment conçus pour les multicoeur ! :sarcastic:

www.matbe.com…

je les installes se soir.

Victoire ils sont installer avec tout le reste :super::ane::love:

Je vais voir si tout cela tient le coup dans les jeux et sur des benchs :whistle:

merci :slight_smile:

c’est génial j’ai installe mon écran 24 pouces t240 de chez samsung et tout les jeux passe à fonds :super: en résolution maximal, même crysis passe en Ultra en résolution max et sans filtre.

En revanche j’ai voulu oc la carte graphique avec l’option automatique du control center mais j’ai l’impression qu’il n’enregistre pas les résultats obtenues. Car, après un 3dmark06 le résultat et le même alors que je passe de 600 à 690 pour le core :neutre:

Comprend pas !

un petit up :slight_smile:

Bon je vous donne comme prévus des résultats et un bilan de la carte :

HD4850X2 sapphire

Cette carte est très imposante, la finition est inpeccable, à l’installation dans mon boitier Nine Hundred, obliger de démonter une piéce qui ne server à rien dans le boitier pour pouvoir la faire renter:pt1cable:, sinon impossible, donc démontage du ventilo centrale en façade du nine hundred et on retire l’espéce de cache noir à la sortir du rad pour installer la carte et le tour est jouer :icon_biggrin:on à cette fois-ci de la marge :super: et un bon flux d’air .

Au démarrage, on sais que la carte est là:ouch:, elle s’entends mais se calme très vite, les ventilos soufflent assez pour refroidir correctement ( 30C° en idle) et (45 et 55 C° en charge) et pour ne pas faire trop de bruit. Elle prends une prise pci express 6 pins et une 8 pins. Mais la conssomation reste correcte pour une IV550 watts CORSAIR, tout le pc est stable sur cette config:

ASUS p5e
E6750 à 3.8Ghz
2 go de ram ballistix tracer
HD4850x2
Seagate 500 Go
DD externe WD 500Go
écran samsung T240 24"
et 7 ventilos de 120mm.:sol:
:whistle:

Passons au test proprement parler de la carte :

J’ai tester la carte sous 3dmark06 et j’ai obtenue un résultat de 17450 points contrairement au 13500 que j’obtenais avec ma 8800 GT.
Les catalyst fournis avec le bundle sont stable mais ne permette pas d’obtenir toutes le potentiel des GPU:peur:, j’ai installé les 8.12 HOTFIX trouvable sur la toile, car, entre les catalyst fournis avec le bundle et les 8.12hotfix, AUCUN catalyst ne veux s’installer, les 8.10 impossible et les 8.12 impossible:grrr:. Le Hotfix est la version pour le bi GPU et sa marche :whistle:

Le résultat dans les jeux est impréssionant. Sur un écran 24 pouces T240 de chez samsung, tout mes jeux passent à fonds:sol:, en résolution native de 1920*1200, Farcry 2 est à 60 fps en permanence, crysis entre 30 et 36 fps en permance avec tout en Ultra et sans filtre, mirror’s edge à fond avec anti aliasing 8x et aniso 16x sans la PhysX car cela fait planter la carte, aller savoir pourquoi:riva:, surrement cette histoire de catalyst, race driver GRID et call of duty World of wars tout à fond avec les filtres activés, le tout a un taux de fps largement sufisant.:bounce:

Voilà ce mini topic s’achéve, je n’ai malheuresement pas encore réussie à overcloker la carte en passant par le control panel, j’ai l’impression que les paramètres ne veulent pas s’enregistrer…:neutre:

La suite au prochaine épisode…:hello: