Probleme hd 4850

Bonjour a tous =)

Voila ça fais maintenant 1 an et demi que j’ai une radeon hd 4850 , j’ai tester le dernier COD et le jeu tourne a fond , la carte monte a 90 ° . Mais lorsque que je veux jouer a prototype ou meme un wow ( un jeu qui a 5 ans quand même ) je tourne a 10 ips que je sois avec les graphisme maximum ou minimum et la carte monte jusqu’à 100 ° :s
Autre problème quand je joue a league of legends , mon pc s’arrête car la carte montais a son maximum 116 °, j’ai donc du baisser les performance du jeu , et je suis actuellement a 100° quand j’y joue . je tourne avec le vantilateur a 100% via catalyst contrôle center , j’ai également installer les derniers drivers de la carte

Ma config : core 2 duo e6300
3 go de ddr2
hd 4850
1.5 téra de DD
xp média center édition sp3

Salut!
Tu as la version originale made in ATI comme elle ?
Si oui: quand tu mets le ventilo à 100% elle fait un bruit énorme ou vraiment pas grand chose du tout ?
Car si à 100% elle ne s’entend pas comme un avion, alors elle n’est pas à 100% :wink:
Ça me le fait chez moi: j’ai beau mettre 100% dans le CCC, elle reste à 20%. J’utilise donc Rivatuner pour contrôler le fan et ça marche :wink:

Oui j’ai exactement cette version et mon pc fais bien un bruit d’avion quand je met le ventilo a 100 % :frowning:

Mouarf, pas bon signe alors.
Peut être la pâte thermique qui est sèche :neutre:

Salut , et merci a tous pour vos conseils ^^

Comment regarder si la pâte thermique d’une cg est sèche ?

héhé pas bête je démonte tout sa et je vous tiens au courant

bonjour a tous

voila je n’ai pas démonter le ventilo , juste passé un bon cou d’ aspi pour enlever toute la poussière ( je peux vous dire qu"il y en avais xD )
mais a partir de cet instant précis un problème beaucoup plus grave vas s’opposer a moi . je remet ma hd 4850 sur la carte mère , je refais les branchement , j’allume le pc et sa se met a bippé : 2 bip courts , un bip long , je démonte tout , réinstalle tout , mon pc boot miracle :super: mais une erreur apparait a l’écran : erreur ATI2DVAG sur un écran bleue , en gros sa voulais dire que mes pilotes n’étaient pas a jour . je reboot mon pc , et de nouveau ces bip , maintenant j’ai bo tout débranche , tout rebranché c la même chose . j’avais une veille gf 7500 le qui trainer , je la branche et sa boot normalement mais que ce qu"elle sont naz les perf de cette carte :frowning:
a votre avis , dois je changer ma hd 4850 ? elle n’est pas griller puisque j’entends le ventilo quand j’allume le pc

merci de votre aide