Problème HD 4850

Hello, j’ai depuis peu de temps changé ma config pour une HD 4850, Je boot sur XP et Vista et le problème c’est que sous vista j’ai fréquemment divers problèmes :
Lorsque je lis une vidéo parfois l’écran se fige et je dois éteindre méthode barbare … ! Mais ce qui m’inquiète le plus c’est lorsque je joue un jeu parfois mon écran se bloque, il devient noir et la led clignote (comme si l’écran était en veille) , le ventilateur de ma HD 4850 Tourne à fond !! Puis l’ordi s’étend …
Je suis perdu J’ai bien installé les derniers drivers 9.1 … Help !! :smiley:
Edité le 22/02/2009 à 23:26

tu veux dire les derniers drivers 9.2 ?

Ha ben non j’ai la version 9.1 … Ok je mets déja a jour merci :slight_smile:

Est-ce que sa peut venir de mon alimentation :etonne2:

T’as une quoi comme alim ?

Pour le ventilateur, il suffit de régler ça avec les Catalyst, en dessous de 30%, le ventilateur d’origine est “silencieux”

C’est une alimentation ACOMAX 480 W max … :wink:

Alors : j’ai :

  • Q6000 2.4 GHz
  • 2*500 Go
  • 2 Go Ram DDR2
  • bon ben HD4850
  • et alim ACOMAX

dit moi si j’ai oublié quelque chose :wink:

Mauvaise alimentation (peu puissante qui plus est…) a 20€, il n’y a sans doute pas a chercher beaucoup plus loin pour tes problèmes.
www.conrad.fr…

Quoi qu’il en soit, la changer ne peut être que positif. Une Corsair CX400 (par exemple) serait très bien.

OK merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: Ouai ben j’ai changé l’alimentation en même temps que la carte pasque il m’en falait une plus puissante … A part a corsair CX400 Vous me conseillez quoi ? ( Merci carafdo :super: )

Antec Earthwatts 430W, Cooler Master Real Power M520W, Corsair VX450. Mais la CX400 est la moins chère.
Edité le 22/02/2009 à 14:27

Et c’est laquelle la mieux désoler je m’y connais pas trop … :stuck_out_tongue: Et combien de watt il me faudrait d’après ma config ?
Edité le 22/02/2009 à 14:50

Tu compte overclocker ton Q6600 ou pas ? Si voui, mieux vaut une bonne Corsair VX550, histoire de pas entendre tout le temps le ventilateur. Sinon, une Earthwatts 430 ou une CX400 suffit.

C’est quoi l’avantage de l’overclocke J’en entends beaucoup parlé mais bon je le ferais pas si sa risque de tout abîmer le système :stuck_out_tongue:

Bah, l’avantage, tu gagne des performances en augmentant la fréquence de fonctionnement de ton processeur, le tout gratuitement, mais en contrepartie, ton processeur chauffe plus. Et si tu t’y prend vraiment comme un pied, oui, tu risque de péter ton processeur (ou ta carte mère, si t’augmente le voltage de ton port PCI-E par exemple :ane:)

Ouai en gros je pense ne pas le faire je préfere le laisser “nature” :nexath Bon ben j’ai plus qu’a convaincre mon père de commander sur rdc l’alimentation :stuck_out_tongue: Sinon j’ai regarder quelque test et ta eu raison c’est des bon choix mais faut que je tranche entre Antec Earthwatts 380 Watts et Corsair CX400 …
Edité le 22/02/2009 à 17:23